RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Les chèques vacances, attention ! Le 31 mars 2011, il sera trop tard…

14 Mar 2011 par Nathalie service Aides financieres, 4 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Voici le bon de commande à renvoyer avant le 31 mars 2011 (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

pour nous renvoyer votre bon de commande des Chèques Vacances 2011 !

Si vous avez reçu votre bon de commande (courant février 2011), dépêchez-vous de nous le retourner car, passée cette date, votre commande ne sera pas retenue et vous ne profiterez pas des chèques vacances cette année.

Avouez que ce serait dommage de vous en priver : l’année dernière, 16 000 familles de Saône-et-Loire (soit 80% des personnes à qui les chèques vacances ont été proposés) ont choisi d’en acheter !

Voilà comment les choses vont se passer :

  1. renvoyez à la Caf votre bon de commande chèques vacances avant le 31 mars 2011 ! Attention, au moment de nous retourner ce document, il y a 2 – 3 points à vérifier ou à savoir (voir dans la suite de cet article)
  2. vous pouvez bien entendu déposer votre bon de commande dans l’un de nos accueils. Si celui-ci est exceptionnellement
    fermé
    , déposez le dans notre boîte aux lettres. Le courrier est relevé quotidiennement.
  3. en avril 2011, nous transmettrons votre commande à l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances)
  4. puis d’ici à la fin mai 2011, vous recevrez, à votre domicile, votre chéquier-vacances


Ce qu’il faudra impérativement vérifier au moment où vous nous renverrez votre bon de commande…

  • N’oubliez pas de le signer dans le cadre prévu à cet effet.
  • Attention ! Si votre bon de commande est accompagné d’une autorisation de prélèvement : nous avons besoin impérativement de ce document pour permettre à la Caf de recouvrer la part financière à votre charge.

Rappel ! Les montants indiqués sur le bon de commande (montant de vos CV ; montant de votre épargne CV) ne sont pas « négociables ». Pas la peine d’insister : vous ne pourrez pas solliciter d’autres montants que ceux indiqués…

En bref, que faut-il savoir sur le chèque vacances ?

  • Le Chèque Vacances peut être utilisé, dans toute la France comme moyen de paiement  auprès de très nombreux prestataires du tourisme et de loisirs, agréés par l’ANCV : campings, gîtes, cinéma, restaurants, musées, parcs d’attractions, activités sportives, centres de loisirs, etc.
    Les loisirs concernés sont nombreux, il y a forcément une utilisation qui intéressera vos enfants !!!
  • Le Chèque Vacances 2011 est valable 3 ans, jusqu’au 31 décembre 2013.
  • Le Chèque Vacances se présente sous forme de coupures de 10 et 20 €. Attention ! Vous ne pouvez PAS choisir la composition de votre carnet de CV. Celle-ci est, en effet, préétablie en fonction du montant des CV auxquels vous avez droit et il n’y a pas de possibilité de changement…
  • Pour en savoir plus (et notamment vérifier si vous avez droit aux chèques-vacances), vous pouvez contacter l’un de nos travailleurs sociaux

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  1. Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas droit au chèque vacances, alors que je connais des familles ou ils rentrent deux salaires et qui y ont droit.Tout en sachant que le salaire de Monsieur est équivalent alors pourquoi???

  2. Caf 71 dit :

    Bonjour Agnès,
    Comme nous l’avions indiqué sur cet article du 20 décembre dernier :
    http://blog.caf71.fr/actualite/les-baremes-2011-des-cheques-vacances-et-des-reductions-en-centres-de-loisirs-sont-desormais-connus#comment-549
    l’une des conditions d’attribution des chèques vacances, cette année, est d’avoir un quotient familial inférieur à 715€.
    Pour savoir comment est déterminé votre QF, nous vous invitons à consulter cet article : http://blog.caf71.fr/foire-aux-questions/comment-calculer-son-quotient-familial-qf
    Vous verrez que plusieurs éléments entrent en compte dans le calcul de ce QF.
    Chaque situation d’allocataire est différente, et il n’est donc pas possible de comparer 2 dossiers.
    En ce qui concerne votre dossier personnel, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à calculer votre quotient familial et vous apporter tout complément d’information, mais pour des raisons de confidentialité sur les données personnelles, nous vous invitons à utiliser la page contact de ce blog (cliquez sur le lien « posez une question sur votre dossier » et grâce à votre numéro allocataire et votre code postal, le mail sera traité directement par nos agents de Mâcon).
    Merci pour votre commentaire !
    A bientôt sur notre blog 🙂

  3. Corinne dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire ci-dessus que les chèques vacances devaient arriver d’ici fin mai… Sachant que je vous ai retourné le document le lendemain de l’avoir reçu à la maison pour être sûre de les avoir pour partir en vacances sereinement… Je n’ai toujours rien reçu et nous sommes le 17/06/11 !!
    Sachant que nous partons le 08/07/11, merci de me dire ce qu’il faut que je fasse pour les avoir à temps?

  4. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Corinne,

    Nous vous informons que les bons de commande Chèques vacances 2011 parvenus à la Caf de Saône-et-Loire jusqu’au 31 mars 2011 ont donné lieu à un envoi par l’Agence nationale des Chèques vacances directement à l’adresse des familles, au plus tard à la fin du mois de mai 2011.
    Nous ne pouvons répondre à votre demande particulière sans connaissance de votre dossier. C’est pourquoi nous vous invitons à nous recontacter par téléphone (0810 25 71 10) ou par mail. à partir du site http://www.caf.fr. A l’aide de votre numéro allocataire, nous pourrons accéder à votre dossier.

    Merci de votre visite sur notre blog.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez