RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Les chèques-vacances 2011 ? Encore un peu de patience…

29 Nov 2010 par Nathalie service Aides financieres, 6 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Oui, oui, je sais, certains d’entre vous les attendent déjà de pied ferme…

Allez, encore un peu de patience : la campagne de souscription pour les chèques-vacances 2011, comme les réductions tarifaires dans les centres de loisirs de Saône-et-Loire, c’est pour bientôt !

Les conditions d’attribution seront fixées, courant décembre 2010, par notre Conseil d’Administration : d’ici là, inutile de nous appeler, car malgré toute notre bonne volonté, nous ne serons pas en mesure de vous en dire davantage !

Rassurez-vous, nous vous tiendrons informés, sur ce blog et en temps utiles, des démarches à réaliser pour en bénéficier (et nous contacterons les familles concernées début 2011).

En attendant, quelques rappels utiles sur les chèques-vacances et sur les centres de loisirs :

Les chèques-vacances

Pour ceux qui auraient manqué l’épisode précédent, je rappelle que le chèque-vacances est un moyen de paiement simple et que vous pouvez utiliser pour régler toutes sortes de dépenses liées aux loisirs et aux vacances des enfants (comme des parents d’ailleurs).

Les chèques-vacances sont valables dans toutes la France… et bien sûr dans notre département ! Ciné, resto, visite culturelle, activité sportive… En France métropolitaine comme dans les DOM-TOM, ce sont au total plus de 150 000 professionnels qui acceptent le paiement avec des chèques-vacances. Alors vous avez l’embarras du choix !

Et s’il vous reste des chèques-vacances 2010, pas de panique : ils sont encore valables jusqu’au 31 décembre 2012. Vous avez donc le temps de voir venir 😉

Vous pouvez aussi décider de les cumuler pour payer un projet de vacances plus important (séjour à la neige, voire vacances lointaines, organisés par des communes et associations de notre département).

Les Centres de loisirs

Nous vous en avons déjà parlé sur ce blog : les centres de loisirs sont des lieux formidables pour initier votre enfant à de multiples activités, lui permettre de se faire de nouveaux copains… tout en l’occupant pendant les vacances (et/ou les mercredis).

Et bien sûr… la plupart des centres de loisirs (en tous cas, ceux qui sont agréés par l’ANCV) acceptent le paiement par chèques-vacances !

Mais ce n’est pas tout…

En fonction de votre Quotient Familial, vous pourrez même bénéficier d’un tarif réduit sur les prix pratiqués par les centres de loisirs. Début 2011, la Caf vous adressera une attestation de réduction qu’il conviendra de présenter au centre de loisirs (attention, veillez à bien la conserver car nous ne pourrons pas réaliser de duplicata).
Ensuite, pour le paiement, rien de plus simple ! Le centre déduit l’aide de la Caf, vous remet une facture pour la partie restant à votre charge, puis se fait rembourser directement par la Caf la part que cet organisme prend en charge.

Plus d’info ?


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Ou peux t’on se procurer des chèques vacances ?

    Merci et bonne journée.

  2. Caf71 dit :

    Bonjour,

    Si vous êtes allocataire auprès de la Caf de Saône et Loire, vous pouvez peut-être y prétendre sous réserve de remplir toutes les conditions d’attribution (Enfant à charge, montant du quotient familial…).
    Je vous invite à consulter notre article du 20 12 2010 pour connaître les modalités d’octroi de nos aides aux vacances et aux loisirs :
    http://blog.caf71.fr/actualite/les-baremes-2011-des-cheques-vacances-et-des-reductions-en-centres-de-loisirs-sont-desormais-connus

    Cordialement.

    Nathalie
    Service des Aides Financières Individuelles

  3. Gwenaelle dit :

    Bonjour,
    il y a apparemment eu un soucis lors de l’enregistrement des nos ressources 2009, ce qui a été rétabli lors de notre demande de logement en juin dernier. Depuis notre quotient familiale est actualisé et extrêmement bas, je voudrais donc savoir si pour les attestions de réduction journalière et les chèques vacances 2011, vous vous basez sur les revenus 2008 ou 2009. Et si il s’agit de ceux de 2009, serait il possible d’obtenir une attestation pour les vacances qui arrivent et des chèques vacances.
    Car il ne s’agit pas d’une erreur de notre part, nous avions envoyé à plusieurs reprises des attestions de ressources 2009 lors de notre demande d’APL en aout 2010 et changement de domicile passant de la CAF 69 à 71.

    En vous remerciant d’avance pour votre réponse,
    bien cordialement.

  4. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Gwenaelle,

    L’attribution des aides aux vacances et aux loisirs pour l’année 2011 (Chèques-Vacances et réductions tarifaires pour les séjours en accueil de loisirs) s’est faite à partir de la situation de nos allocataires au mois d’octobre 2010. Vous pouvez relire notre article du 20 décembre 2010 pour connaître plus précisément les conditions à remplir, et notamment le montant du quotient familial plafond.

    Pour répondre à votre question, sachez que le quotient familial du mois d’octobre 2010 est déterminé en fonction de plusieurs critères, dont :
    – la situation de la famille ;
    – le montant des revenus 2008 ;
    – le montant des prestations familiales d’octobre 2010.

    Pour être incollable sur le calcul du QF, n’hésitez pas consulter notre article en date du 3 mars 2011 !

    Le montant des revenus 2009 sera pris en compte pour le calcul du quotient familial d’octobre 2011, qui déterminera ainsi les droits aux Chèques-Vacances et à la réduction tarifaire pour les accueils de loisirs de 2012 ! Pour l’instant, la réglementation 2012 n’est pas encore connue. C’est le Conseil d’Administration de la Caf qui décidera courant décembre 2011 des conditions d’attribution de ces aides. Dès que nous en saurons plus, vous trouverez sur ce blog toutes les informations utiles à ce sujet. Alors, n’hésitez à venir le consulter très régulièrement !

    Une dernière info : Si vous pouvez bénéficier de nos aides aux vacances et aux loisirs, la Caf vous informera automatiquement par courrier fin janvier, début février 2012.

    Merci de votre visite sur le blog

    L’équipe du blog de la CAF71

  5. vallois valerie dit :

    Bonjour,
    j’ai reçu, ce jour par courrier des bons de réduction, concernant ma fille de 15 ans, pour participer à des colonies de vacances à tarif réduit….. Celle ci n’est pas sùre d’avoir envie de vivre ce type de vacances!
    Serait il possible comme l’année dernière de bénéficier de chèques vacances?! qui remplaceraient la première offre….et comment s’y prendre?
    Ou les deux offres sont elles cumulables, ce qui me semblerait étonnant…
    Merci de bien vouloir me répondre
    Cordialement
    V Vallois

  6. Blog CAF 71 dit :

    Bonjour Valérie,

    La Caf de Saône et Loire accorde à ses allocataires (qui remplissent les conditions bien entendu) une aide aux vacances et aux loisirs sous forme de chèques vacances pour l’année 2012.

    L’offre de commande, à renvoyer avant le 31 mars 2012, vient d’être transmise à tous les allocataires ayant un droit potentiel à cette aide.

    Par contre, la Caf n’a pas envoyé de bons de réduction pour des séjours en colonie pour les enfants. Je vous invite donc à contacter votre Caf pour lui poser votre question car malheureusement je ne peux y donner suite.

    Merci pour votre visite.

    L’équipe du Bloc CAF 71

Réagissez