RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Les Caf lancent un appel à projets sur le thème de la promotion des valeurs de la République et de la prévention de la radicalisation

9 Mar 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Pour l’année 2021, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) lance un appel à projets dédié au soutien aux actions de promotion des valeurs de la République et de prévention de la radicalisation. En quoi cela consiste ? Explications.

Si vous êtes une association ou une structure qui a prévu de développer, au cours de l’année 2021, un ou des projets de promotion des valeurs de la République ou de prévention de la radicalisation ou de prévention du repli communautaire, vous pouvez peut-être bénéficier du soutien financier de votre Caisse d’allocations familiales.

Pour être éligibles, les actions de prévention primaire doivent viser l’un des objectifs suivants :
· Accompagner les familles confrontées ou susceptibles d’être confrontées aux phénomènes de radicalisation
· Développer l’esprit critique dans le cadre de la pédagogie du « contre discours »
· Promouvoir les valeurs de la République
· Renforcer le vivre ensemble et prévenir le risque de repli communautaire
· Développer ou renforcer l’éducation numérique

Les actions doivent être mises en œuvre en 2021.

Les projets recensés feront l’objet d’une priorisation de la part de la Cnaf qui tiendra compte en particulier de l’existence d’un portage du projet par plusieurs partenaires, de la qualité des actions et des intervenants.

Si vous souhaitez présenter une ou plusieurs actions, nous vous invitons à télécharger le dossier, à le compléter et à le retourner avant le 7 avril 2021 par mail à : action-sociale.cafmacon@cafmacon.cnafmail.fr


Étiquettes : , ,

Réagissez