RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




L’écho des assistants maternels : il est paru !

24 Oct 2013 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Vous connaissez peut-être ce bulletin. Nous en avons déjà parlé sur notre blog en mars dernier. Cette lettre d’information est éditée par la Caisse d’allocations familiales et le Conseil général de Saône-et-Loire. Elle est adressée à tous les assistants maternels agréés du département. Elle est également disponible dans les 49 relais assistants maternels.

Au sommaire  de ce numéro 7 de novembre 2013 :

le blog officiel de la Caf  « Ma famille en Saône-et-Loire » qui est consulté tous les mois en moyenne par plus de 10.000 visiteurs. Petit rappel : pour ne rater aucune information, vous pouvez vous abonner par mail et recevoir gratuitement les derniers articles publiés en cliquant dans la rubrique « Suivez-nous ».

– le métier au quotidien, la parole est donnée aux professionnels : bien organiser l’accueil d’un bébé allaité, le mouchage de l’enfant, l’obligation de discrétion professionnelle à avoir das le métier, les bonnes formations à faire…

Même si ce bulletin s’adresse prioritairement aux assistants maternels, L’écho des assistants maternels  contient plein d’informations utiles pour tous les parents employeurs.

Bonne lecture à tous !

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions ou suggestions d’articles en déposant un commentaire sur ce blog ou en contactant le service de la protection maternelle et infantile par mail : def@cg71.fr


Étiquettes : , , ,

2 commentaires

  1. SERINE Audrey dit :

    Bonjour,
    au sujet de la consultation et du questionnaire adressé aux assistantes maternelles (dont je fais parti) sur les accueils en horaires atypiques, il est bien dommage qu’une enveloppe T pour la réponse n’a pas été jointe, car je doute que beaucoup y répondent sans ceci ! Et je doute également que la deuxième possibilité mentionnée pour le retour de ce questionnaire, à savoir le déposer au RAM rencontre plus de succès, beaucoup de responsable de ces structures, ont tout simplement refuser de les prendre argumentant qu’elles n’ont pas à faire le travail de la CAF !!
    Vraiment dommage qu’à chaque fois qu’une initiative pour notre profession est faite, elle ne soit pas menée correctement. D’ailleurs beaucoup de choses manquait sur ce questionnaire !

  2. Super idée ce bulletin d’informations 🙂

Réagissez