RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le réseau « Parents71 » lance un appel à projets pour des actions de soutien à la parentalité

14 Jan 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Vous êtes représentant d’une association, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public ? Et vous développez des actions en direction des familles et notamment des parents ? Cet article peut vous intéresser. En effet, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire et le Département lancent un appel à projets pour 2020. Explications.

Le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) de Saône-et-Loire, qui s’appelle désormais Parents71, est piloté conjointement par la Caisse d’allocations familiales et par le Département, au titre du soutien à la parentalité. Il s’inscrit dans le cadre du schéma départemental des services aux familles.

Les acteurs sociaux du département de Saône-et-Loire ont la possibilité de développer des actions d’accompagnement à destination de toutes les familles, par le biais d’un appel à projets qui s’inscrit dans les engagements définis comme suit dans la charte nationale du soutien à la parentalité et respecter les principes de la charte de la laïcité de la branche Famille :
– renforcer le rôle et la confiance des parents vis-à-vis de leurs enfants et de la société en général,
– valoriser les compétences des parents,
– prendre en compte la diversité des familles.

Thématiques 2020 retenues en Saône-et-Loire

Les financeurs ont défini des critères prioritaires pour l’étude des demandes de subventions. Une attention particulière sera accordée aux actions :

  • en lien avec la thématique du handicap,
  • en lien avec la thématique de l’adolescence,
  • en lien avec le répit parental,
  • d’informations et de sensibilisation visant à prévenir les violences intrafamiliales,
  • d’accompagnement des parents autour du numérique,
  • développées par les acteurs locaux en lien avec le réseau Parents71,
  • développées dans le cadre des politiques de la ville

Les porteurs de projet peuvent d’ores et déjà adresser leur dossier de candidature, au vu des modalités de l’appel à projet, par mail à parents71.cafmacon@caf.cnafmail.fr et ce jusqu’au lundi 2 mars 2020 inclus.

et pour les acteurs ayant déjà été financés dans le cadre de l’appel à projets Réaap 2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Stéphanie Pottier, conseillère technique parentalité chargée de l’animation du réseau Parents71 à la Caf par téléphone au 03 85 39 68 60 ou par mail à parents71.cafmacon@caf.cnafmail.fr


Étiquettes : , , , ,

Réagissez