RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le livret des parents vous donne les clés pour accompagner votre enfant dans l’adolescence !

3 Avr 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Un an après la sortie de la première édition du livret des parents, c’est un nouveau thème que l’on vous propose de découvrir cette année : celui de l’adolescence. Tant pour l’adolescent que pour son entourage, cette période est vécue comme un bouleversement important. En tant que parent, vous vous posez des questions ? Vous cherchez des conseils ou outils pour échanger avec d’autres parents se trouvant dans la même situation ? Ce livret s’adresse à vous ! Plus d’infos par ici…

Il y a un an, nous vous présentions sur notre blog la toute première version du livret des parents, conçue pour préparer les parents à l’arrivée du premier enfant. Pour le (re)lire, cliquez ici ! Aujourd’hui, la deuxième édition est disponible !

Un livret pour quoi faire ?

A l’initiative du Ministère des Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, le livret des parents poursuit deux finalités principales :

  • accompagner les parents en leur donnant quelques conseils et repères,
  • leur communiquer les professionnels et lieux ressources susceptibles de leur apporter des informations ou de l’aide.

Son contenu ?

Le livret des parents aborde pour sa seconde édition différentes questions autour de l’adolescence et ce qu’elle implique pour les parents. En 25 pages, il vous dévoile les infos essentielles pour :

  • devenir parent d’un adolescent,
  • rester parent tout en accompagnant son autonomie,
  • être vigilant et oser se faire aider.

Bientôt dans les boîtes aux lettres !

L’un de vos enfants atteint l’âge de 11 ans au cours de l’année 2017 ? Ce livret vous sera alors envoyé sous peu ! En tant qu’outil de prévention en matière d’accompagnement à la parentalité et dans le cadre d’un partenariat, il sera distribué par la Caisse nationale des allocations familiales à compter du mois d’avril. Près de 800 000 familles vont ainsi en bénéficier !

En attendant, vous pouvez le télécharger gratuitement au format PDF en cliquant ici !

Disponible aussi en téléchargement sur le site internet mon-enfant.fr !


Étiquettes : , ,

Réagissez