RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le livret des parents vous donne les clés pour accompagner votre enfant dans l’adolescence !

3 Avr 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Un an après la sortie de la première édition du livret des parents, c’est un nouveau thème que l’on vous propose de découvrir cette année : celui de l’adolescence. Tant pour l’adolescent que pour son entourage, cette période est vécue comme un bouleversement important. En tant que parent, vous vous posez des questions ? Vous cherchez des conseils ou outils pour échanger avec d’autres parents se trouvant dans la même situation ? Ce livret s’adresse à vous ! Plus d’infos par ici…

Il y a un an, nous vous présentions sur notre blog la toute première version du livret des parents, conçue pour préparer les parents à l’arrivée du premier enfant. Pour le (re)lire, cliquez ici ! Aujourd’hui, la deuxième édition est disponible !

Un livret pour quoi faire ?

A l’initiative du Ministère des Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, le livret des parents poursuit deux finalités principales :

  • accompagner les parents en leur donnant quelques conseils et repères,
  • leur communiquer les professionnels et lieux ressources susceptibles de leur apporter des informations ou de l’aide.

Son contenu ?

Le livret des parents aborde pour sa seconde édition différentes questions autour de l’adolescence et ce qu’elle implique pour les parents. En 25 pages, il vous dévoile les infos essentielles pour :

  • devenir parent d’un adolescent,
  • rester parent tout en accompagnant son autonomie,
  • être vigilant et oser se faire aider.

Bientôt dans les boîtes aux lettres !

L’un de vos enfants atteint l’âge de 11 ans au cours de l’année 2017 ? Ce livret vous sera alors envoyé sous peu ! En tant qu’outil de prévention en matière d’accompagnement à la parentalité et dans le cadre d’un partenariat, il sera distribué par la Caisse nationale des allocations familiales à compter du mois d’avril. Près de 800 000 familles vont ainsi en bénéficier !

En attendant, vous pouvez le télécharger gratuitement au format PDF en cliquant ici !

Disponible aussi en téléchargement sur le site internet mon-enfant.fr !


Étiquettes : , ,

Réagissez