RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le Festival des Lycéens : tous ensemble pour les Restos du Cœur !!!!

18 Mar 2013 par Nadine service Aides financieres, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Coluche doit être très fier de cette bande de jeunes !!! Depuis 2006, une centaine de lycéens de Saône-et-Loire se mobilisent et organisent chaque année des spectacles pour récolter des fonds qui seront versés ensuite aux Restos du Cœur, l’association créée il y a maintenant 28 ans. Et ils remettent ça en 2013 !!!

Comme des grands !

Ces spectacles voient le jour grâce à l’association « Les lycéens en cœur de Saône-et-Loire » et à la mobilisation des 155 personnes qui la composent, élèves et adultes issus des différents lycées du département, tous bénévoles.

Ainsi, au fil des ans, l’association a produit 30 spectacles et a reversé 225.000 euros aux Restos du Cœur de Saône-et-Loire.

les Restos du cœur en Saône-et-Loire ….. ce sont 622 bénévoles répartis dans 19 centres de distribution qui accueillent plus de 7.000 personnes, près de 811.000 repas distribués/an.

Pour en savoir plus sur les Restos du coeur : rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/francemap?dep=71#regions-liste-restos

 

Le programme 2013

Quatre spectacles sont programmés cette année, avec pour thème « Les lycéens retombent en enfance », un voyage engagé au pays des souvenirs d’enfance pour revenir à l’essentiel… mais sans caprice et sans illusion. On ne change pas le monde avec une aide d’urgence !

  • le samedi 23 mars au Spot à Mâcon
  • le mercredi 10 avril à la salle Marcel Sembat à Chalon/Saône
  • le samedi 27 avril à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines
  • le samedi 18 mai à l’Hexagone à Autun

Le bénéfice de la vente des places est intégralement reversé aux Restos du cœur.

Pour en savoir plus sur cette aventure, rendez-vous sur le site officiel de l’association http://festivaldeslyceens.free.fr

 

La Caf soutient cette belle initiative

La Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire compte parmi les nombreux partenaires qui font confiance aux « Lycéens en cœur », les encouragent et donnent des moyens pour cette action collective puissent continuer à exister. Cette année, elle a acheté 450 places de spectacles qui vont être offertes, dans le cadre d’un accompagnement par de nos travailleurs sociaux, aux familles allocataires les plus modestes …. certaines d’entre elles pouvant parfois être aidées par les Restos du cœur.

 

Alors, comme disait Coluche « On compte sur vous » et venez nombreux découvrir ces jeunes talents sur scène tout en faisant une bonne action !


Étiquettes : , ,

Réagissez