RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le Creusot : un espace dédié aux 11-18 ans a été inauguré samedi !

28 Nov 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Samedi 25 novembre a été inauguré au Creusot l’espace ados. Un nouvel équipement, entièrement dédié aux jeunes et facilement accessible, qui vient compléter l’offre de services de la commune en direction des familles. La Caf de Saône-et-Loire, engagée dans le renforcement d’actions envers les jeunes, a soutenu la création de ce lieu. Isabelle Jost, vice-présidente de la Caf, et Elodie Vendramini, responsable du territoire Nord-Ouest, étaient présentes lors de l’inauguration. On vous en dit plus par-là !

© creusot-infos.com

Un espace ados, pour quoi faire ?

Cette structure répond à plusieurs objectifs :

  • permettre aux ados de se retrouver dans un espace dédié,
  • leur offrir un lieu où ils peuvent avoir des réponses,
  • les accompagner dans leurs différents projets.

Implanté en plein cœur de la ville au sein d’un équipement culturel (juste à côté du conservatoire de musique et de l’Ampli), l’espace ados a été aménagé dans un local à l’ALTO. Les ados de 11 à 18 ans peuvent donc profiter d’un accueil libre, dans un cadre convivial et agréable.

La Caf, engagée dans une politique jeunesse

La Caf de Saône-et-Loire a financé l’aménagement de cet espace à hauteur de 40 000 €. Sylvie Jacques, travailleur social à la Caf, s’est également impliquée notamment autour de l’accompagnement des parents d’ados.

Demain, mercredi 29 novembre, la Caf organise à Montceau-les-Mines une journée départementale en direction des professionnels et élus en charge de la jeunesse. Un programme riche attend les participants avec, notamment, l’intervention de chercheurs sur la question de l’engagement des jeunes et du numérique.

Aussi, le dispositif de présence sur internet « Promeneurs du Net » sera également officiellement lancé lors de cette journée. Le principe ? Etendre l’action préventive et éducative des professionnels de la jeunesse sur les réseaux sociaux, là où les jeunes sont de plus en plus nombreux.

L’espace ados du Creusot s’inscrit donc pleinement au cœur des préoccupations de la Caf de Saône-et-Loire, et plus précisément ici, au cœur de sa politique jeunesse.

© ville du Creusot

 

© ville du Creusot

 

© ville du Creusot


Étiquettes : , , , ,

Réagissez