RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le Creusot : J-8 pour la journée départementale de lutte contre les violences faites aux femmes

17 Nov 2017 par Odile service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Il y a un an sur notre blog, on vous présentait ce qu’est le réseau VIF. Le vendredi 24 novembre prochain, une journée départementale de lutte contre les violences faites aux femmes va avoir lieu au Creusot, en partenariat avec la ville, le réseau VIF et Nathalie Bonnot, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité. L’objectif de la journée ? Informer et sensibiliser les jeunes et les professionnels. Des actions en direction de ces deux publics vont donc avoir lieu. Plus d’infos par ici !

Une action auprès des jeunes le matin…

Le 24 novembre au matin, les élèves de première du lycée Blum, accompagnés de leurs professeurs, seront conviés à assister à une représentation du spectacle d’Esta Webster, humoriste et chanteuse. Le spectacle, sous la forme de sketchs thématiques humoristiques, interroge sur la place de la femme dans le travail, la société. A partir de simples constatations, il met le public face aux idées préconçues, aux préjugés et aux stéréotypes de genre qui continuent de régir les relations Femmes/Hommes.

Consulter le site internet et/ou la page facebook d’Esta Webster.

Des temps d’information seront prévus ensuite dans les classes et un questionnaire leur sera remis. L’objectif ? Avoir le retour des élèves et préparer les interventions qui seront animées par les membres du réseau VIF et le CIDFF après cette journée.

… et une conférence-débat pour les professionnels l’après-midi !

Le 24 après-midi s’adresse à un large public de partenaires du département concernés par les violences intrafamiliales et plus spécifiquement cette année par les violences sexuelles. Le thème de cette conférence-débat portera en effet sur les « violences sexuelles, comment les appréhender pour mieux agir ». Elle sera animée par le Docteur Emmanuelle Piet, médecin Protection Maternelle Infantile (PMI) et Présidente du collectif féministe contre le viol.

Je télécharge le programme de la conférence.

Pour aller plus loin…


Étiquettes : , , ,

Réagissez