RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le Creusot : « Chat perché » fête son 10ème anniversaire !

30 Mai 2013 par Odile service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

© Jean-Francois DEROUBAIX10 ans déjà que ce lieu d’accueil est ouvert et accueille les enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents (ou d’un adulte) pour passer un moment convivial de jeux et d’échanges. Pour fêter cette décennie, une manifestation est prévue le 1er juin à l’Escale, le centre social du Creusot.

Au fil des années, de nombreux parents et enfants sont venus, se sont rencontrés, ont joué et parlé ensemble. Des professionnels formés à l’écoute ont été présents au fil des ans, chacun avec leurs expériences, établissant des liens entre eux et avec les parents qui ont parfois perduré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lieu d’accueil enfant parent, comment ça marche ?

Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels : tels sont les principaux objectifs de ces lieux d’accueil enfants -parents, comme par exemple « Chat perché ». La fréquentation de ces lieux est fondée sur des notions de volontariat et de respect de l’anonymat ou au minimum de confidentialité. Ils sont ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges. Cet accueil est gratuit dans la plupart des lieux. Dans les autres structures, une contribution financière symbolique peut vous être demandée. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles.

La Caf soutient financièrement ce type de structures d’accueil en versant une aide au fonctionnement et en mettant à disposition certaines fois un travailleur social. C’est le cas pour « Chat perché » ! En 2012 l’aide de la Caf s’est élevée à 1.300 euros (soit 30% du coût annuel).

 

Rendez-vous le 1er juin !

Alors, si vous avez fréquenté ce lieu, ou si au contraire vous êtes intéressé pour le découvrir, rendez-vous samedi 1er juin à 14h30, promenade du midi au Creusot. Au programme : un spectacle surprise et bien-sûr l’incontournable gâteau surmonté de ses 10 bougies que les familles auront grand plaisir à souffler. Bon anniversaire à «Chat perché» !!!!!!

Info pratique : « Chat perché » est ouvert tous les mardis de 14h30 à 17h. Centre social Escale – promenade du Midi.


Étiquettes : , , ,

Réagissez