RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le blog de la Caf a 1 an : happy birthday !!!!!!

18 Juil 2011 par Isabelle service communication, 1 commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le 14 juillet est passé, mais la fête continue ! Ressortez les feux d’artifice et les tenues de bal… place au premier anniversaire de ce blog !

 

Le bébé se porte bien !

Depuis la création de ce blog, en juin 2010, plus de 35000 visiteurs se sont rués sur toutes les bonnes informations que nous vous livrons à raison de 1 ou 2 articles par semaine. Pour ne rien vous cacher, nous espérions 1500 visiteurs par mois, soit 18000 par an… Et ce n’est pas sans une certaine euphorie que nous constatons que cet objectif est en réalité doublé ! Notre émotion ne nous permet que de vous lancer un seul mot : MERCI !

 

Merci qui ? Quels sont les sujets les plus prisés ? Qui va contribuer au record de commentaires sur un blog ? Qui est la star du blog ? Qui veut une part du gâteau ? Vous le saurez en lisant la suite de cet article !

 

Une affaire d’équipe…

Cet anniversaire est l’occasion parfaite de tirer un coup de chapeau à l’ensemble des équipes de la Caf de Saône-et-Loire qui oeuvrent chaque jour à l’alimentation de ce blog. D’une mission simple qui est d’informer au mieux les allocataires et internautes de façon plus rapide, plus proche, plus interactive, plus accessible, plus transparente, plus ludique, le tout en quelques clics et sans avoir à se déplacer au guichet, s’est ajouté le choix d’un ton plus ouvert et convivial. Le résultat est devenu une fierté pour chacun d’apporter une touche de couleur dans ce jardin en plein web qu’est ce blog. Pour joindre l’utile à l’agréable, ce blog permet aussi à de nombreuses familles de gagner du temps en évitant de se déplacer dans un accueil Caf du département, puisque tout est accessible directement depuis les articles, classés par thèmes.

Et le chouchou du blog est…

Après plus de 80 articles aux sujets très variés, vous avez parfois clairement marqué vos préférences ! Certains sujets vous permettent de découvrir une prestation, un service, une façon de connaître un peu plus et un peu mieux votre Caisse d’allocations familiales par exemple à travers ses différents métiers… Et il y a des sujets qui font exploser toutes les données statistiques, notamment ceux qui concernent les chèques vacances… Ce qui vaut à Nathalie, notre spécialiste « chèques vacances » de respectueuses acclamations glorificatrices à chaque fois que nous la croisons dans les couloirs ! (oui, bon, après, c’est facile d’être aimée quand on distribue plus de 16 214 chéquiers destinés à prendre du bon temps en famille !)

Vous venez, vous lisez : ça, c’est fait. Eh bien maintenant : commentez !

Ce n’est pas que nous voudrions le beurre et l’argent du beurre, mais une petite cerise sur le gâteau ne serait pas de refus voyez-vous… Pour un bonheur parfait, nous aimerions bien avoir un peu plus d’interactivité avec vous à travers les commentaires que vous pouvez écrire en bas de chaque article. Ils ont été assez peu nombreux cette première année… On va dire qu’il fallait un peu de temps pour se découvrir, s’apprivoiser, s’apprécier… maintenant que vous avez compris que nous ne sommes pas méchants et que nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à adopter cet outil pour nous dire par exemple qu’une info vous a été utile, qu’un article ne répond pas complètement à vos questions, ou pour apporter votre expérience, vos idées, vos bons plans qui peuvent servir à d’autres allocataires…

 

Nous avons créé ce blog pour vous informer, certes, mais aussi pour créer une interaction entre nous et entre vous, partager, échanger, découvrir, aider, soutenir et développer les liens entre les familles de Saône-et-Loire. Alors pourquoi s’en priver, puisque plus près, on s’entend mieux ?? Allez zou ! A vous de prendre la plume… ou plutôt le clavier ! Allez vite déposer un petit commentaire en bas de cet article, c’est sans inscription, et ça nous ferait vraiment très plaisir pour notre première bougie !

PS : N’oubliez pas de vous abonner au blog pour ne perdre aucune info de votre Caf 71. Pour cela, cliquez ici.


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire

  1. mag dit :

    déjà 1 an….

Réagissez