RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Le 1000ème emploi d’avenir de Saône-et-Loire a été signé à la Caf

17 Avr 2014 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Mardi 15 avril, Mme Marie-Pierre Bruschet, Directrice de la Caf, en présence de M. Fabien Sudry, Préfet de Saône-et-Loire, a procédé à la signature officielle des 6 derniers emplois d’avenir recrutés à la Caf…. Et parmi eux, le 1000ème au plan de la Saône-et-Loire. Etaient présents à cette cérémonie M. Roland Cognard, Président de la Caf, Joelle Marzio, vice-présidente du Conseil général mais aussi les représentants de la Direction du travail, de Pôle emploi et des missions locales, tous partenaires de ce dispositif qui a pour objectif de permettre à des jeunes peu ou pas qualifiés de réussir une première expérience professionnelle et de leur ouvrir l’accès à une qualification professionnelle.

Un engagement de la Caf de Saône-et-Loire

… en tant qu’employeur socialement responsable

Après les 9 emplois d’avenir recrutés en novembre 2013, la Caf a, à nouveau, recruté 6 jeunes pour assurer la fonction de conseiller à la relation allocataire et apporter une première réponse aux allocataires.

C’est une profession récente au sein des Caisses d’allocations familiales qui recouvre l’accueil physique et téléphonique et la réponse aux courriels envoyés par nos allocataires.

Informer, orienter, expliquer, rassurer parfois…. Telles sont les missions de ce métier qui nécessite de nombreuses qualités. « Les conseillers doivent être réactifs, rapides et efficaces, disposer de bonnes capacités d’adaptation et apprécier le travail en équipe » estime Virginie Dunand, responsable de ces nouveaux conseillers.

Crédit photo : Caf71

 

Pour leur prise de poste, les jeunes suivent plusieurs sessions de formation : une formation téléphone théorique de 15 jours puis, une journée de sensibilisation aux techniques d’entretien, une formation à la réponse aux courriels, une formation à l’accueil avec la mise en place d’un tutorat par un agent confirmé, une sensibilisation à la gestion de l’agressivité des allocataires au pré-accueil.

Tout au long de leur parcours de formation, un tutorat individuel est mis en place afin de les aider à prendre leur poste.

Ils sont basés au siège de la Caf à Mâcon mais également dans les antennes à Chalon, Le Creusot et Montceau.


Ils en ont parlé

–         la préfecture de Saône-et-Loire

–         le journal de Saône-et-Loire

–         mâcon-infos.fr

–        France 3 bourgogne


Étiquettes : , ,

Réagissez