RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




L’application mobile « Caf – Mon Compte » : déjà 1 million de téléchargements après 10 mois d’existence !

3 Nov 2014 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Appli Caf - mon comptePour faciliter l’accès de tous au site caf.fr, les Allocations familiales ont lancé, en janvier 2014, une application mobile dédiée à la consultation de « Mon compte ». Dix mois après, on compte déjà plus d’un million de téléchargements sur AppStore et Google play.

En effet, chaque mois, 27% des consultations du site www.caf.fr sont réalisées à partir d’un mobile (tablette ou smartphone) Ce chiffre est en progression constante.

L’usage du mobile concerne l’ensemble de la population allocataire, y compris les personnes en situation de précarité, qui lorsqu’elles doivent, pour des raisons économiques, limiter leur budget communication renonce prioritairement à l’ordinateur et le téléphone fixe au bénéfice du portable et du smartphone.

 

 

Cette offre gratuite, simple, sécurisée et intuitive permet à tout moment à l’allocataire de :

Appli Caf - Mon compteconsulter ses versements :

Il accède rapidement à ses 10 derniers paiements (dates et montants) en parcourant son historique jusqu’aux 24 derniers mois. Il peut également télécharger sur son mobile ses relevés ou attestations au format Pdf.

– gérer ses informations personnelles :

En retrouvant les renseignements sur sa situation et modifiant si nécessaire, ses coordonnées (adresse mél, téléphone).

– suivre ses démarches en ligne :

En suivant l’avancement de ses démarches faites sur caf.fr et étant informé à chaque connexion en cas d’éléments manquants.

– simplifier les échanges avec sa Caf :

En retrouvant ses échanges avec sa Caf (courriers, courriels…) en une seule rubrique, et en étant alertés en cas de nouveaux messages.

 

Pour en savoir, vous pouvez télécharger le dépliant d’information.

 

En complément de l’application, l’ergonomie du site est revue pour que sa consultation soit optimisée quelle que soit l’écran (ordinateur, tablette, smartphone) sur lequel le site caf.fr est consulté.

 

L’application rencontre un grand succès : + 650 000 téléchargements en juillet 2014, et des notes positives sur les deux stores : 4/5.

Les Allocations familiales poursuivent le renforcement de ces innovations puisque plusieurs évolutions sont déjà programmées suite aux nombreux commentaires laissés sur les plateformes de téléchargement.

Télécharger sur l'AppStore Télécharger sur Google Play

 

Prix « Coup de pouce » pour l’application « Caf – Mon Compte »

En juin dernier, les visiteurs du Salon des pratiques innovantes de la relation de service, organisé par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont attribué à la Cnaf le prix « Coup de pouce » pour la création de cette application.


Réagissez