RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La prime de Noël versée à compter du 14 décembre

11 Déc 2018 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Versée pour la première fois en 1998, cette aide financière exceptionnelle de fin d’année s’adresse à certains bénéficiaires de minima sociaux. Explications.

prime noel 2018_1

Cette année encore, plus de 2,3 millions de personnes vont recevoir la prime de Noël. Cette aide exceptionnelle de fin d’année concerne les bénéficiaires du Rsa (revenu de solidarité active), de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) ou de l’allocation équivalent retraite (Aer). En fonction de votre situation, la prime de Noël – d’un montant identique à celui des trois dernières années – vous est versée par l’Etat, via votre Caf ou Pôle Emploi, directement sur votre compte.

Pour les bénéficiaires du Rsa, son montant est au minimum de 152,45 euros pour une personne vivant seule et sans enfant, et au maximum de 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. Si vous percevez l’Ass ou l’Aer, le montant est de 152,45 euros et ce, quel que soit le nombre de personnes composant votre foyer.

La prime de Noël est versée une seule fois par foyer, et vous n’avez aucune démarche à effectuer. Si vous êtes bénéficiaire du Rsa en novembre et décembre 2018, assurez-vous que les informations communiquées à votre Caf sont à jour pour éviter toute erreur dans le versement. Pour cela : rendez-vous dans votre espace « Mon Compte » sur le site caf.fr.

 

Pour aller plus loin

« Qu’est-ce que la prime de Noël ? » sur le site officiel de l’administration française


Étiquettes : , , ,

2 commentaires

  1. Angili71 dit :

    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si comme l’année dernière les personnes qui ont le RSA majoré auront le droit a cette aide ?
    Cordialement

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Angili71,
    Si vous évoquez la prime exceptionnelle de fin d’année (Prime de Noël), nous vous confirmons que les bénéficiaires de RSA (majoré ou non) sur novembre ou décembre peuvent en bénéficier. Si vous la percevez, le montant versé est indiqué dans votre espace « Mon compte ».
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez