RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La déclaration trimestrielle de ressources Rsa, c’est plus simple en ligne !

1 Avr 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Pour certaines prestations, comme le revenu de solidarité active (Rsa) mais aussi la prime d’activité ou l’allocation aux adultes handicapés (Aah), il est impératif de déclarer ses ressources tous les trimestres. Et faire sa déclaration trimestrielle de ressources en ligne est un bon moyen de rendre sa démarche plus facile ! Explications.

C’est plus confortable
De chez vous, il suffit de vous connecter sur caf.fr ou sur l’appli Caf – Mon Compte pour déclarer vos ressources trimestrielles en ligne.

Il suffit de cliquer sur « Mes ressources » puis « Déclarer » et de choisir « Mes ressources trimestrielles ».

C’est plus rapide
Quelques clics en quelques minutes pour déclarer en ligne. Le traitement de votre déclaration se fait en temps réel. C’est du temps de gagné pour vous comme pour la Caf !

C’est plus rassurant
La connexion au site caf.fr ou à l’appli Caf – Mon Compte est sécurisée et fiable.
Après avoir validé vos ressources en ligne, vous recevez un courriel de confirmation ou une notification indiquant que vous avez bien fait votre déclaration trimestrielle Rsa.

C’est plus économique
Avec la déclaration en ligne, plus de papier ni d’encre, plus de timbre à acheter : une vraie économie… pour vous et pour la planète !

Pour vous aider à déclarer vos ressources par Internet, n’hésitez pas à télécharger la fiche pratique (également) disponible en ligne. Elle vous guidera dans les différentes étapes à effectuer à partir de la page d’accueil du caf.fr.

Important à savoir : Pour bien remplir votre déclaration trimestrielle de ressources, n’oubliez pas que, depuis le 1er février 2019, le montant à déclarer est le revenu avant prélèvement à la source.
Vous ne déclarez pas la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat mais seulement les heures supplémentaires défiscalisées si vous en avez.


Réagissez