RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Clayette : la borne se transforme en visioguichet

31 Déc 2012 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Crédit photo : CAF

Rappelez-vous ! Nous en avions parlé sur notre blog en juin dernier. La Caf avait installé une borne en libre service dans les locaux de la mairie. Ainsi, pour un certain nombre d’entre vous, il n’est plus nécessaire d’aller dans un point d’accueil. La borne Caf vous permet d’accéder à certains services comme par exemple la consultation en ligne de votre dossier allocataire, l’impression de formulaires de demandes de prestations ou la simulation de calcul pour une aide au logement, …. Tous ces services restent également accessibles par Internet à partir du caf.fr.

Nouveauté 2013 : la possibilité de contacter la Caf à distance

A compter du 2 janvier, la borne va se transformer en visio-accueil les mercredis de 9h à 12h. Concrètement cela signifie que, pendant ce créneau horaire, vous pourrez prendre contact avec un conseiller de la Caf avec qui vous aller pouvoir échanger à distance.

Mais comment cela fonctionne-t- il ? Très simplement. Sur cette borne, il y a un téléphone. En décrochant le combiné, une connexion s’établit automatiquement avec le siège de la Caf et un conseiller va vous répondre.

Vous le verrez à l’écran, vous pourrez lui poser vos questions, échanger avec lui, lui transmettre des documents et même en recevoir. Vous verrez, cet outil est très simple d’utilisation, vous n’avez qu’à vous laisser guider !!! Pour ceux que les nouvelles technologies effraient un peu, sachez que vous pouvez être accompagné(e) dans l’utilisation de cette borne par un agent d’accueil de la mairie. N’hésitez à demander son aide… et vous verrez, passé l’appréhension de la « première fois », vous aurez rapidement les bons réflexes pour l’utiliser au mieux !!!

En dehors de ce créneau horaire, la borne Caf est à disposition en libre service. Vous pouvez donc l’utiliser le lundi de 13h à 17h30, le mardi de de 8h à 12h, le mercredi de 8h à 9h, et le vendredi de 8h à 12h.


Réagissez