RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Chapelle de Guinchay – un terrain de sport flambant neuf

10 Juil 2015 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Crédit photo : Jean Gatille (journal de Saône-et-Loire)

Crédit photo : Jean Gatille (journal de Saône-et-Loire)

Voilà un équipement pour les jeunes qui arrive à temps pour les vacances d’été ! Et les enfants ne se sont pas faits priés mardi dernier lors de l’inauguration.

 

 

 

 

 

Ca y est ! La zone verte est ouverte ! Les plus jeunes vont ainsi pouvoir pratiquer loisirs et sports dans l’espace multi-sports de la commune de la Chapelle de Guinchay. Cette zone comprend un terrain avec des paniers de basket et des cages pour le football, une piste d’athlétisme et d’une zone de jeux.

Pour Jean-François Guéritaine, Maire de la commune, « cette réalisation est le fruit d’un travail collectif et cette zone verte sera amenée à évoluer en direction des familles ».

 

Le maire Jean-Francois Gueritaine et roland Cognard, President de la caf 71 (photo : Jean Gandille, Journal de Saône-et-Loire)

Le maire Jean-Francois Gueritaine et roland Cognard, President de la caf 71 (photo : Jean Gandille, Journal de Saône-et-Loire)

l'espace multi-sports

L’une des missions de la Caf est d’aider les collectivités à développer les équipements et les services en direction des 3 / 11 ans. Voilà pourquoi la Caf de Saône-et-Loire a soutenu de projet de terrain multi-sports à hauteur de 15.250 euros (soit 20% du coût total). A noter : cet équipement servira également aux écoles, aux associations locales et à tous les jeunes de la commune. C’est ce que rappela Roland Cognard, Président de la Caisse d’allocations familiales, à tous les habitants présents lors de l’inauguration.

Depuis 2011, le commune de la Chapelle de Guinchay travaille en étroite collaboration avec la Caf. Le Contrat enfance jeunesse a ainsi pu développer l’accueil de loisirs sur le temps périscolaire, les mini-séjours, les activités « ados » et l’ouverture d’un lieu d’accueil enfants parents. Un multi-accueil de 24 places devrait ouvrir ses portes à horizon 2016.


Étiquettes : , ,

Réagissez