RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Chapelle-de-Guinchay : « Les P’tits Loups » remplacent la halte-garderie

14 Sep 2016 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
La Chapelle-de-Guinchay connaît une augmentation constante de sa population depuis ces dernières années. Ainsi, une importance toute particulière est accordée à la mise en place de services dédiés aux familles. Centres de loisirs, relais d’assistantes maternelles… Récemment, c’est un besoin supplémentaire en matière d’accueil de jeunes enfants qui s’est fait connaître. Résultat ? La commune dispose d’un nouveau multi-accueil « Les P’tits Loups » qui a été inauguré le 9 septembre. Plus d’infos par ici !

Inauguration officielle en présence des élus et des partenaires

Inauguration officielle en présence des élus et des partenaires

24 nouvelles places pour vos enfants

Ouvert depuis le 29 août dernier seulement, cet équipement totalement neuf connaît déjà un vif succès. Avec ses 24 places, le multi-accueil qui propose des horaires élargis affiche déjà complet. Hall d’accueil, espace bébé, coin lecture, lieux de repos… Autant d’espaces qui permettent d’accueillir les moins de 4 ans dans les meilleures conditions possibles sous la responsabilité de professionnels de la petite enfance (directrice, infirmière puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance).

les ptits loups à la chapelle de guinchay

La salle des activités

les ptits loups à la chapelle de guinchay

L’espace des tout-petits

Les ptits loups à la chapelle de guinchay

 

Un service d’accueil soutenu par la Caf de Saône-et-Loire

Soucieuse de favoriser la vie quotidienne des familles, de concilier vie familial et vie professionnelle, la Caf de Saône-et-Loire a financé ce projet à hauteur de 239 600 euros. Elle y a également apporté son soutien technique. C’est ce qu’a tenu à rappeler Roland Cognard, le Président du Conseil d’administration de la Caf en présence de nombreux élus locaux et des personnels.

 

Pour l’inscription de vos enfants, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service enfance jeunesse de la Mairie de la Chapelle de Guinchay

tel : 09 66 95 49 91 / mail : enfance.jeunesse.lachapelledeguinchay@orange.fr

 


Étiquettes : , ,

Réagissez