RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf : un acteur qui œuvre en faveur de l’insertion professionnelle

30 Sep 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

La Caisse d’allocations familiales n’est pas qu’un simple organisme qui verse des prestations. A travers différentes actions, elle œuvre également au quotidien en direction des familles et travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux. On vous en dit plus sur un de ses derniers projets à vocation sociale et environnementale !!!!

Pour la Directrice de la Caf, Cécile Aladame, « aider financièrement comme matériellement ceux et celles qui sont dans des situations précaires ou de grande fragilité fait partie de notre mission. Pour l’exercer, nous nous appuyons sur les institutions et organismes qui œuvrent au plus près de ces personnes ».

La Caf solidaire

Le 20 septembre dernier, à l’occasion du renouvellement de sa flotte automobile, deux voitures de service Caf ont été cédées gracieusement à la mission locale du Charolais pour sa plateforme mobilité C’mobile. Elles viennent ainsi étoffer le parc déjà existant qui se compose de voitures et de scooters, véhicules qui sont mis à disposition d’usagers sur le territoire du Charolais Brionnais.

Cette location est uniquement accordée aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ou aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) ou aux jeunes de moins de 26 ans dans le cadre d’un emploi ou d’une formation. La location n’est pas possible pour les loisirs). La durée de location est limitée sur la période de 3 mois maxi.

Afin de faciliter les bénéficiaires à devenir autonomes dans leur mobilité, la plateforme C’mobile propose aussi, en partenariat avec des banques, des microcrédits sociaux qui peuvent permettent aux personnes d’acheter ou de réparer un véhicule à taux plus bas.

Ce don de véhicules va ainsi favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui rencontrent des difficultés particulières en termes d’insertion professionnelle et permettre aux personnes ne disposant pas de voiture personnelle de se rendre sur leur lieu de travail.

En 2017 et 2018, la Caf avait déjà cédé plusieurs véhicules : 3 au PLIE de Mâcon, 1 à la régie de quartier de Montceau-les-Mines et 1 à celle de Chalon-sur-Saône.

En savoir plus sur la plateforme mobilité C’Mobile


Réagissez