RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf partenaire de la journée des oubliés des vacances

22 Août 2013 par Odile service Accompagnement des familles, 1 commentaire »

Imprimer cet article
Un enfant qui n’est pas parti en vacances le 15 août ne partira plus. Le Secours populaire français organise pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions. C’est la journée des oubliés des vacances. Cette sortie permet aux enfants de vivre au moins une journée de vacances, loin du quotidien. La Caf de Saône-et-Loire est partenaire de cette opération.

 

Les vacances c’est du bonheur qui fait grandir

En France, un enfant sur trois ne part pas en vacance. Depuis 1979, le secours populaire Français organise fin août pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances de l’été. Elle leur permet de revenir à l’école en septembre avec des souvenirs plein la tête : baignades, jeux de plage, spectacles, visites de sites historiques, musées… Cette année encore, des journées des oubliés auront lieu dans toute la France. Près de 50.000 enfants y participeront !

 

Une journée pour les enfants de Saône-et-Loire

Dans notre département, cette journée a lieu

– les 20-21 août au Parc d’attraction de Disneyland Paris

– le 22 au Parc d’attraction du Pal

200 participants ont été invités.

La Caisse d’allocations familiales s’est associée à cette opération en apportant son soutien financier à hauteur de 6.000 euros.

Pour en savoir plus sur les actions mises en place par le secours populaire français pour faire partir les enfants, les familles, les jeunes et les seniors en vacances, rendez-vous sur www.secourspopulaire.fr


Un commentaire

  1. Vacances dit :

    Très bonne initiative de votre part, j’applaudie ce style d’initiative pour de senfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir.

Réagissez