RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf lance un appel à projet « Promeneurs du Net » !

9 Nov 2017 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Internet et les réseaux sociaux font partie du quotidien des jeunes. Près de 80 % des 11-17 ans sont présents sur le Net au moins une fois par jour ; 48 % d’entre eux se connectent sur les réseaux sociaux plusieurs fois par jour. La mise en place d’une action éducative « sur la toile » est donc essentielle pour accompagner les pratiques des jeunes et ainsi minimiser les risques de dérive. La présence éducative sur internet, et particulièrement le dispositif « Promeneurs du Net », s’inscrit dans ce contexte en étant aujourd’hui un élément incontournable des politiques préventives, éducatives et sociales en direction des jeunes. La Caisse d’Allocations Familiales de Saône-et-Loire s’empare aujourd’hui de cette démarche et s’engage dans le dispositif des Promeneurs du Net avec la Ddcs et la Msa. La suite par ici…


Pour cela, la Caf lance aujourd’hui un appel à projets pour « recruter » des Promeneurs du Net dans notre département. L’appel à projet téléchargeable ci-dessous décrit la démarche, le rôle des Promeneurs du Net, le financement associé et les coordonnées de contact pour répondre à l’appel à projet. Si vous êtes intéressés pour intégrer la démarche, vous pouvez nous contacter en indiquant le nombre de Promeneurs de votre structure répondant aux critères de l’appel à projet. La date limite d’envoi des dossiers est le 6 décembre 2017.

Télécharger l’appel à projet.

Par ailleurs, la Caf, la Ddcs et la Msa ont récemment retenu l’association Les Francas pour animer le réseau des Promeneurs du Net de Saône-et-Loire. Dans ce cadre, un coordonnateur est en cours de recrutement (appel à candidature ouvert jusqu’au lundi 13 novembre).

Télécharger l’offre d’emploi.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez :

  • consulter le site national www.promeneursdunet.fr
  • contacter la Caf à l’adresse suivante : promeneursdunet@cafmacon.cnafmail.fr

Étiquettes : , ,

Réagissez