RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire recrute des téléconseillers

5 Mai 2021 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article

Vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? La relation téléphonique et le conseil sont votre affaire ? Vous êtes pédagogue, réactif et avez envie d’apprendre ? Rencontrons-nous !

En effet, notre plate-forme téléphonique recherche de nouveaux collègues en CDD dès le 7 juin 2021 pour renforcer l’équipe déjà en place.

4 raisons de nous rejoindre

  • Un métier qui a du sens

Le Conseiller de service à l’usager est l’acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. C’est souvent nous qui en premier facilitons l’accès de l’allocataire à nos services. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour.

  • Un métier riche et varié

Notre quotidien est fait de relations avec des interlocuteurs aux demandes différentes ; chaque demande est singulière. Notre travail est intense et se décline en plusieurs grandes étapes :

  • Analyser les demandes
    • Rechercher des renseignements dans les dossiers
    • Renseigner
    • Conseiller
    • Orienter vers les bons services ou partenaires
    • Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.

Les activités sont diverses : la réponse téléphonique pour l’ensemble des Caf de Bourgogne (activité principale), l’accompagnement numérique des allocataires à l’accueil (2 à 3 jours par mois), la réponse aux sollicitations par mail.

Nous assurons par ailleurs la réponse téléphonique pour l’ensemble des Caf de Bourgogne.

  • Un métier au sein d’un collectif enjoué et performant

Au sein du service, nous sommes un peu plus d’une trentaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance, et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

Chaque matin, de manière collective et participative, nous partageons et suivons les résultats et adaptons notre fonctionnement aux objectifs à atteindre. Les observations de terrain sont les bienvenues pour améliorer notre performance et nous permettre de tester de nouvelles façons de travailler.

Nos conditions de travail sont très bonnes : espace de travail récent avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.

  • Un métier au sein d’un organisme en constante évolution :

A la Caf de Saône et Loire, nous sommes 260 salariés au service de près de 100 000 foyers allocataires ; nous servons chaque année près de 550 millions d’euros de prestations légales et près de 40 millions d’euros de prestations d’action sociale.

Notre siège et notre plate-forme téléphonique sont à Mâcon, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d’une heure de Dijon.

2 conditions pour nous rejoindre

  • Pour bien occuper le poste, outre le fait d’être résolument investi au service des allocataires et familles du département, il nous semble important :
  • De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe ;
  • D’être positif, énergique et réactif ;
  • D’être pragmatique ;
  • D’être curieux, ouvert ;
  • D’être parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et numériques ;
  • D’être capable de s’adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère…)
  • D’être capable d’apprendre ;
  • D’être accommodant ;
  • D’être capable de se remettre en question ;
  • D’aimer être au service des allocataires ;
  • D’être empathique et respectueux ;
  • D’être pédagogue ;
  • De résister à la pression des flux et des allocataires en sachant gérer ses émotions.
  • Enfin, il faut :
  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support (papier, dématérialisé, vidéo) avant le 13 mai 2021 au service GRH recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Si vous le souhaitez et si vous êtes disponible :
  • Participer à distance à un temps d’information collective le 18 mai 2021 à 09h au cours duquel vous ferez connaissance avec quelques-uns de vos futurs collègues.
  • Observer le poste à distance le 18 mai 2021 à partir de 11h
  • Rencontrer à distance votre éventuel futur manager durant 5 minutes le 19 ou 20 mai 2021

Inscription avant le 13 mai 2021 : suivez ce lien ou utilisez le QR-code :

  • Puis, si chacun d’entre nous demeure intéressé, prendre part à une conversation avec des managers et une conversation distincte avec deux ou trois de vos futurs collègues entre le 25 et 28 mai 2021.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 07 juin 2021 pour une journée d’intégration, et vous suivrez à partir du 08 juin une formation en distanciel de 4 semaines pour découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.

Le poste est en CDD, basé à Mâcon, et rémunéré 1627,21 euros bruts mensuels sur 14 mois. Vous bénéficierez en outre de jours de RTT, de l’intéressement, de tickets restaurant.

Contacts :

Collègue : Audrey Guenin : audrey.guenin@cafmacon.cnafmail.fr

Assistant superviseur : Marie-Laure Jugnet : 03.85.39.68.74

Responsable de service : Virginie Dunand : 03.85.39.69.94


Étiquettes : ,

2 commentaires

  1. Bonjour j aimerais savoir pour le poste de combien de temps est le cdd que vous proposez merci cordialement Mme ughetto Joelle

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Pour le poste de conseiller de service à l’usager, la durée dépend votre éligibilité au contrat parcours emploi compétence. SI vous êtes éligible, alors la durée est de 10 mois si non, c’est 6 mois.
    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter grâce aux numéros indiqués sur l’annonce.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

Réagissez