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La Caf de Saône-et-Loire recrute des téléconseillers

6 Jan 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? La relation téléphonique, le conseil sont votre affaire ? Vous êtes pédagogue, réactif et vous avez envie d’apprendre ? Rencontrons-nous ! En effet, notre plate-forme téléphonique recherche de nouveaux collègues en CDD dès le 1er mars 2021 pour renforcer l’équipe déjà en place.

4 raisons de nous rejoindre au poste de Conseiller de service à l’usager

  • Un métier qui a du sens

Le Conseiller de service à l’usager est l’acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous sommes le premier contact qui facilite l’accès de l’allocataire à nos services. Au sein de la plate-forme, 1500 communications téléphoniques sont traitées tous les jours.

  • Un métier riche et varié

Notre quotidien est fait de relations avec des interlocuteurs aux demandes différentes ; chaque demande est singulière. Notre travail est essentiel pour nos allocataires, intense et se décline en plusieurs étapes :

  • Analyser les demandes
    • Rechercher des renseignements dans les dossiers allocataires
    • Renseigner
    • Conseiller
    • Orienter les interlocuteurs vers les bons services ou partenaires
    • Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.

Les activités sont diverses : la réponse téléphonique (activité principale), l’accompagnement numérique des allocataires à l’accueil (2 à 3 jours par mois), la réponse aux sollicitations par mail. Nous assurons la réponse téléphonique pour l’ensemble des Caf de Bourgogne.

  • Un métier au sein d’un collectif enjoué et performant

Au sein du service, nous sommes un peu plus d’une trentaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance, et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés et satisfaire nos allocataires.

Chaque matin, de manière collective et participative, nous partageons et suivons les résultats et adaptons notre fonctionnement aux objectifs à atteindre. Les observations de terrain sont les bienvenues pour améliorer notre performance et nous permettre de tester de nouvelles façons de travailler.

Nos conditions de travail sont optimales : espace de travail récent avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.

  • Un métier au sein d’un organisme en constante évolution :

A la Caf de Saône-et-Loire, nous sommes 260 salariés au service de près de 100 000 foyers allocataires ; nous servons chaque année près de 550 millions d’euros de prestations légales et près de 40 millions d’euros de prestations d’action sociale.

Notre siège et notre plate-forme téléphonique sont à Mâcon, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d’une heure de Dijon.

2 conditions pour nous rejoindre

  • Pour bien occuper le poste, outre le fait d’être résolument investi au service des allocataires et familles du département, il nous semble important :
  • De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe ;
  • D’être positif, énergique et réactif ;
  • D’être pragmatique ;
  • D’être curieux, ouvert ;
  • D’être parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et numériques ;
  • D’être capable de s’adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère…)
  • D’être capable d’apprendre ;
  • D’être accommodant ;
  • D’être capable de se remettre en question ;
  • D’aimer être au service des allocataires ;
  • D’être empathique et respectueux ;
  • D’être pédagogue ;
  • De résister à la pression des flux et des allocataires en sachant gérer ses émotions.
  • Enfin, il faut :
  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support (papier, dématérialisé, vidéo) avant le 14 janvier 2021 au service GRH recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Participer à distance à un temps d’information collective le 18 janvier 2021 matin au cours duquel vous ferez connaissance avec quelques-uns de vos futurs collègues.
  • Observer le poste à distance le 18 janvier 2021 après-midi.
  • Rencontrer à distance le manager durant 5 minutes le 19 ou 20 janvier 2021

Inscription avant le 14 janvier 2021 : suivez ce lien : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1J16X1_rQI1Ag86YxAEwMjZUQllHMEM5TlNRRzJGSks4UUNTU1ZWSzVGMi4u

  • Puis, si chacun d’entre nous demeure intéressé, prendre part à une conversation avec des managers et une conversation distincte avec deux ou trois de vos futurs collègues entre le 25 et 29 janvier 2021.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 1er mars 2021, et vous suivrez une formation de 4 semaines pour découvrir la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.

Le poste est en CDD, basé à Mâcon, et rémunéré 1627,21 € bruts mensuels sur 14 mois. Vous bénéficierez en outre de jours de RTT, de l’intéressement.

Contacts :

  • Responsable de service : Virginie DUNAND : 03 85 39 69 94
  • Assistant superviseur : Marie-Laure JUGNET : 03 85 39 68 74


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