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La Caf de Saône-et-Loire recrute 9 gestionnaires en recouvrement de pensions alimentaires

22 Nov 2019 par Catherine service communication, 2 commentaires »

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Vous êtes à la recherche d’un emploi en Cdi ? Un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Les chiffres, termes juridiques et conversations téléphoniques sont votre affaire ? Vous êtes pédagogue et fin négociateur ? Rencontrons-nous !

En effet, notre service de recouvrement des impayés de pensions alimentaires recherche 9 nouveaux collègues à accueillir dès février 2020.

4 raisons de nous rejoindre

  • Un métier qui a du sens

Chaque parent doit contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de ceux-ci. C’est obligatoire. C’est crucial : notre pays compte 2,4 millions de familles monoparentales et 700 000 d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté. Au sein du service, nous aidons en effet au recouvrement des pensions alimentaires impayées, ou servons pour ce faire d’intermédiaire aux deux parents, ou encore facilitons l’accès des personnes à l’ensemble de leurs droits.

  • Un métier riche et varié

 Notre quotidien est fait de dossiers souvent différents ; chaque demande est singulière. Notre travail est intense et se décline en plusieurs activités, entre lesquelles nous alternons régulièrement :

  • Analyser les demandes
    • Rechercher des renseignements sur la situation des parents ne payant pas les pensions alimentaires dues
    • Engager au besoin des procédures de recouvrement amiables et contentieuses
    • Gérer les dossiers et leurs suites à travers les outils informatiques dédiés
    • Gérer la relation client : contacts téléphoniques avec différents interlocuteurs
  • Un métier au sein d’un collectif joyeux et performant

Au sein du service, nous sommes un peu plus d’une quinzaine de collègues qui cohabitons dans une très bonne ambiance, et qui travaillons dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

Nous sommes parties prenantes à la définition et la mise en œuvre à la fois de la stratégie et du fonctionnement du service. Nous sommes également impliqués dans le suivi des résultats et le développement de la performance et ne craignons pas de rechercher de nouvelles manières de faire et de les tester.

  • Un métier au sein d’un organisme en constante évolution :

A la Caf de Saône-et-Loire, nous sommes 250 salariés au service de 91 000 allocataires, et plusieurs centaines de partenaires ; nous servons chaque année près de 550 millions d’euros de prestations légales et près de 40 millions d’euros de prestations d’action sociale.

Notre siège est à Mâcon, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d’une heure de Dijon.

3 conditions pour nous rejoindre

  • Pour bien occuper le poste, outre le fait d’être résolument investi au service des allocataires et familles du département, il nous semble important :
  • D’être optimiste, dynamique et joyeux, ;
  • D’être curieux et de ne pas craindre les évolutions et expérimentations ;
  • D’être autonome et posséder en même temps un fort sens du collectif ;
  • D’être capable de s’adapter à des situations et/ou des interlocuteurs variés ;
  • D’être capable d’assimiler des règles législatives complexes ;
  • D’être parfaitement à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques.
  • Être titulaire d’un diplôme bac + 2 ou plus.
  • Enfin, il faut :
  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support papier ou dématérialisé ou vidéo avant le 6 décembre 2019 au service GRH recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Participer, si vous le souhaitez / pouvez, à une journée d’information collective le 10 décembre 2019 au cours de laquelle vous ferez connaissance avec quelques-uns de vos futurs collègues et rencontrerez durant 5 minutes en tête à tête vos futurs managers. Inscription avant le 6 décembre : suivez ce lien : https://framadate.org/nLhVsVGvqGBWgSVi.
  • Puis, si chacun d’entre nous demeure intéressé, prendre part à une conversation avec des managers et une conversation distincte avec deux ou trois de vos futurs collègues au cours de la semaine du 16 au 22 décembre.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 3 février 2020, et vous suivrez une formation de 3 mois pour découvrir la Branche Famille, la réglementation en matière de prestations familiales, et les outils de travail.

Le poste est en Cdi, basé à Mâcon, et rémunéré 1627 euros bruts mensuels sur 14 mois. Vous bénéficierez en outre de l’horaire variable, de jours de RTT, de l’intéressement et des avantages du CSE.

Contacts :

  • Collègues gestionnaires : Marilia TEIXEIRA / Christel RAVEL : 03 85 39 68 27
  • Manager : Karine VIALLET : 03 85 39 68 05
  • Responsable de service : Chantal BUGNOT : 03 85 39 69 79


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2 commentaires

  1. BONNARDOT dit :

    Je souhaiterais vraiment participer à l’info collective du 10 décembre afin d’échanger avec les membres de l’équipe et les managers présents.
    C’est un moyen exceptionnel pour connaître un métier et ainsi identifier les plus et les moins. L’expertise des professionnels est indispensable !
    Pour le moment il m’est impossible de m’inscrire sur le lien proposé à cet effet…je vais recommencer
    Mireille Bonnardot

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Concernant le lien d’inscription, nous avons essayé et cela fonctionne. Si vous avez une difficulté pour vous inscrire via le formulaire en ligne, vous pouvez le faire via cette adresse mail : recrutement@cafmacon.cnafmail.fr
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf71

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