RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire lance un nouvel appel à projets en direction des partenaires du secteur de la jeunesse

4 Mai 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

L’accompagnement des jeunes dans les étapes de leurs parcours d’accès à l’autonomie constitue un enjeu de politique publique. Celui-ci s’inscrit pleinement dans les valeurs de la branche famille qui visent à promouvoir et à valoriser toutes les formes de solidarités entre les générations.

Pour 2021, la Caf de Saône-et-Loire propose à ses partenaires une aide au financement de postes d’animateurs qualifiés afin de consolider l’offre en direction des jeunes. On vous en dit un peu plus sur la prestation de service « PS Jeunes » et son appel à projets.

Avec la prestation de service PS Jeunes, il s’agit d’accompagner la mise en œuvre de propositions attractives pour les jeunes, prioritairement les 12-17 ans et susciter leur engagement et leur implication citoyenne et contribuant à leur accès à l’autonomie.

Cet appel à projets vise à encourager la consolidation et l’évolution de l’offre proposée aux jeunes vers la mise en œuvre de projets à « haute qualité éducative ».

L’ambition est d’encourager la transformation ou la création de lieux d’accueil qui favorisent les échanges et les collaborations entre les jeunes, encouragent la découverte, la création et les apprentissages de pair à pair, en particulier via les outils numériques (ex : tiers-lieux, Fablab, etc…).

C’est aussi l’occasion pour la Caisse d’allocations familiales de tisser des liens avec de nouveaux partenaires investis dans le champ de la jeunesse et d’élargir son partenariat avec de nouveaux acteurs du département.

La PS jeunes en vidéo

Vous souhaitez déposer un dossier ?

L’appel à projets et ses différentes annexes sont à télécharger et à compléter :

Ils sont ensuite à retourner par mail à l’adresse : jeunesse.cafmacon@caf.cnafmail.fr (avec en objet : APP PS jeunes 2021-2022) au plus tard pour le 28 mai 2021.


Étiquettes : , , , ,

Réagissez