La Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets pour des actions de soutien à la parentalité
Vous êtes représentant d’une association, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public ? Et vous développez des actions en direction des familles et notamment des parents ? Cet article peut vous intéresser. En effet, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire et le Département lancent un appel à projets pour 2019. Explications.
Le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) de Saône-et-Loire est piloté conjointement par la Caisse d’allocations familiales et par le Département, au titre du soutien à la parentalité.
Les acteurs sociaux du département de Saône-et-Loire ont la possibilité de développer des actions d’accompagnement à destination de toutes les familles, par le biais d’un appel à projets qui s’inscrit dans les engagements définis comme suit dans la charte du REAAP :
– renforcer le rôle et la confiance des parents vis-à-vis de leurs enfants et de la société en général,
– valoriser les compétences des parents,
– prendre en compte la diversité des familles.
Les porteurs de projet peuvent d’ores et déjà adresser leur dossier de candidature, au vu des modalités de l’appel à projet, et ce jusqu’au 1er mars 2019.
Documents à télécharger :
– Appel à projets – Soutien à la parentalité
– Demande de subvention
et pour les acteurs ayant déjà été financés dans le cadre de l’appel à projets Réaap 2018.
- Attestation de non changement situation – Association ou Mutuelle
- Attestation de non changement situation – Commune EPCI
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Catherine Hervé-Brécheux, chargée de mission parentalité à la Caf par téléphone au 03 85 39 69 29 ou par mail à catherine.herve-brecheux@cafmacon.cnafmail.fr
Étiquettes : Caf71, reaap71, être parents