RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf de Saône-et-Loire lance un appel à initiatives sur le thème de « Parentalité et Covid19 »

16 Juil 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Dans un contexte inédit de crise épidémique, le confinement instauré à compter du 16 mars 2020 puis la mise en place de gestes barrières et de distanciation sociale, ont modifié considérablement la société et le mode de vie des familles.

Si la situation a pu être source d’angoisse pour tous les individus, elle a été d’autant plus brutale et impactante sur les jeunes enfants qui n’ont pas eu conscience de l’arrivée d’un virus, ne mesurent pas très bien ce dont il s’agit, et ne peuvent pas intellectualiser la situation de manière rationnelle.  Par ailleurs, les inquiétudes largement démontrées en temps normal des jeunes et des adolescents quant à leur avenir, leur vie sociale et affective, et leur place dans la société, sont accentuées. Leur vision du monde est remise en question. Les parents, eux-mêmes, confrontés à une situation nouvelle et sans précédent, ont à faire face à des questions éducatives diverses et parfois complexes.

Afin d’accompagner les familles dans la prise en charge des troubles associés au confinement et aux angoisses de la crise sanitaire et d’accompagner le retour des enfants et des jeunes en collectivité, la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à initiatives en direction de partenaires locaux (associations, organismes de droit public, mutuelles,..).

Ses objectifs, sa durée, ses modalités de mise en place présentent un caractère exceptionnel afin de soutenir de façon réactive des actions qui auront vocation à se mettre en place rapidement. Elles doivent permettre de prendre soin des enfants, des jeunes, des adolescents en soutenant les parents dans l’accompagnement de leurs enfants afin de limiter l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur leur bien-être et leur épanouissement.

Appel à initiatives : téléchargement du dossier complet

L’étude des dossiers se fera mensuellement : les dossiers peuvent quant à eux être déposés au fil de l’eau et ce jusqu’au 28 octobre 2020 dernier délai.


Étiquettes : , , ,

Réagissez