RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




La Caf à votre écoute : une enquête nationale pour les futurs parents et parents avec enfants de moins de 3 ans

21 Jan 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Devenir ou être parent est une aventure de tous les jours. La Caf se mobilise à vos côtés pour vous aider dans cet apprentissage.

Du 12 janvier au 2 février 2021, les Allocations familiales lancent une grande enquête à destination des parents et futurs parents. L’objectif ? Mieux comprendre les impacts de l’arrivée d’un enfant dans votre vie, identifier plus précisément vos besoins, vos attentes et vos difficultés afin d’adapter nos offres de service.

Faites-nous part de votre expérience dans la préparation de cette arrivée jusqu’à l’entrée à l’école de votre(vos) enfant(s) en répondant à nos questions et/ou en utilisant les zones de libre expression.

Le temps de complétude du questionnaire est estimé à 5 minutes (12 questions).

En complément du questionnaire privé, plusieurs sujets vous sont également proposés pour approfondir cette consultation si vous le désirez. L’expression est libre et partagée en ligne.

4 sujets au choix

  • Conjuguer (tété)travail, formation ou recherche d’emploi avec une vie de famille : ça se passe comment pour vous ? quelles sont les clés de la réussite selon vous ? quels sont les freins que vous percevez ou que vous avez rencontré dans la recherche de cet équilibre ?
  • Réussir à faire toutes les démarches administratives utiles : est-ce un parcours facile pour vous ? quels souvenirs positifs ou négatifs conservez-vous ? quelles sont vos perceptions sur les services dédiés aux futurs parents et parents de jeunes enfants ?
  • Souffler, penser à soi : comment faites-vous ? besoin de souffler ? d’être épaulé-e ? Faites-nous part de vos questionnements ou dites-nous comment vous avez réussi – ou pas – à prendre du temps pour penser à vous et vous ressourcer ?
  • Etre parents ou devenir parent à deux : ça veut dire quoi pour vous ? Qu’est ce qui vous empêche aujourd’hui de partager pleinement cette responsabilité ou au contraire qu’est-ce qui permet (permettrait) à chacun de prendre sa place dans les soins et l’éducation de votre enfant ?

Avec tous nos remerciements pour votre précieuse contribution.

Je participe à l’enquête


Étiquettes : , , , ,

Réagissez