Jeunesse et solidarité : la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets en direction des 11 – 25 ans
Tu as moins de 25 ans et tu as envie de réaliser un projet d’intérêt collectif à vocation solidaire ?! Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire peut t’aider à financer ton projet (avec une aide allant de 500 et 5000 euros). On vous dit tout dans la suite de l’article.
Ce qu’il faut savoir :
- Tu dois avoir moins de 25 ans, constituer une équipe projet composée à minima d’une autre personne de 11 à 25 ans habitant elle-aussi en Saône-et-Loire
- Le thème de cet appel à projets : les solidarités
La solidarité devra être la finalité du projet et pas seulement le moyen pour élaborer un projet (ex : un voyage au ski avec réalisation d’une action solidaire pour collecte de fond n’est pas éligible ; un voyage à but humanitaire est éligible).
- Tu devras être accompagné, dans ton projet, par un adulte professionnel dans le secteur de la jeunesse ou par un bénévole d’un organisme (collectivité, association, centre social, service spécialisé,…) du département.
- Ton projet devra respecter les principes de la Charte de la laïcité de la branche Famille.
- Ton action devra être réalisée en 2019.
Tu es intéressé(e) et tu souhaites déposer un projet ?!
Il suffit alors de compléter le dossier de candidature et de le retourner à la Caf de Saône-et-Loire pour le 2 novembre 2018 au plus tard.
Début novembre, ton dossier sera examiné devant un jury. S’il est sélectionné, ton projet devra ensuite être approfondi et présenté à des professionnels de la jeunesse mi-décembre.
Pour plus d’infos, tu peux contacter le secrétariat de la Caf par téléphone au 03 85 77 06 20 (du lundi au vendredi de 9h à 16h30) ou par mail à : jeunesse.cafmacon@caf.ncafmail.fr
On compte sur toi !!