RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Jeunesse et solidarité : la Caf de Saône-et-Loire lance un appel à projets en direction des 11 – 25 ans

27 Juil 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Tu as moins de 25 ans et tu as envie de réaliser un projet d’intérêt collectif à vocation solidaire ?! Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire peut t’aider à financer ton projet (avec une aide allant de 500 et 5000 euros). On vous dit tout dans la suite de l’article.

Affiche_appel_projet_jeunesse_2018

Ce qu’il faut savoir :

  • Tu dois avoir moins de 25 ans, constituer une équipe projet composée à minima d’une autre personne de 11 à 25 ans habitant elle-aussi en Saône-et-Loire
  • Le thème de cet appel à projets : les solidarités

La solidarité devra être la finalité du projet et pas seulement le moyen pour élaborer un projet (ex : un voyage au ski avec réalisation d’une action solidaire pour collecte de fond n’est pas éligible ; un voyage à but humanitaire est éligible).

  •  Tu devras être accompagné, dans ton projet, par un adulte professionnel dans le secteur de la jeunesse ou par un bénévole d’un organisme (collectivité, association, centre social, service spécialisé,…) du département.
  • Ton projet devra respecter les principes de la Charte de la laïcité de la branche Famille.
  • Ton action devra être réalisée en 2019.

 

Tu es intéressé(e)  et tu souhaites déposer un projet ?!

Il suffit alors de compléter le  dossier de candidature et de le retourner à la Caf d Saône-et-Loire pour le 5 octobre 2018 au plus tard.

Mi-octobre, ton dossier sera examiné devant un jury. S’il est sélectionné, ton projet devra ensuite être approfondi et présenté à des professionnels de la jeunesse mi-décembre.

Pour plus d’infos, tu peux contacter le secrétariat de la Caf par téléphone au 03 85 77 06 20 (du lundi au vendredi de 9h à 16h30) ou par mail à : jeunesse@cafmacon.ncafmail.fr

 

On compte sur toi !!


Réagissez