RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Je travaille dans un établissement de service et d’aide par le travail (Esat). Que déclarer à la Caf ?

7 Fév 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Vous êtes salarié dans un Esat et vous percevez l’allocation aux adultes handicapés. Sachez que vous devez accomplir certaines démarches vis-à-vis de votre Caisse d’allocations familiales. Explications.

Que dois-je faire ?

Pour gagner du temps, je dois vérifier ma situation connue à la Caf dans l’Espace Mon Compte, rubrique « Mon Profil » puis je déclare rapidement mon changement si nécessaire.

Dès que ma vie évolue, un seul réflexe : l’appli mobile Caf-Mon Compte ou caf.fr ! Pour des aides adaptées à ma situation, je déclare immédiatement tout changement dans Mon Compte.

Que dois-je savoir ?

  • Je remplis les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.
  • Je perçois une rémunération garantie qui est en fait une rémunération accordée aux personnes qui travaillent pour des Esat.
  • Je peux cumuler ma rémunération garantie et mon allocation aux adultes handicapés (Aah), mais ce cumul ne doit pas dépasser un certain plafond calculé en fonction de ma situation familiale, du Smic en vigueur et de mon temps de travail.
  • Si ce plafond est dépassé, le montant de mon Aah sera réduit.
  • Je n’ai pas à déclarer mes ressources annuelles qui sont prises en compte dans le calcul de mon Aah puisque les services fiscaux les communiquent automatiquement à la Caf.
  • Mon Aah est une allocation qui ne doit donc pas être déclarée aux services fiscaux.


Étiquettes : , , , ,

Réagissez