RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Gueugnon : mini festival du jeu en famille du 21 au 23 octobre

20 Oct 2015 par Odile service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Gueugnon alors on joueL’heure est aux vacances scolaires… et ça tombe plutôt bien !!! La ville de Gueugnon organise « Alors on joue », le mini-festival du jeu. La Caisse d’allocations familiales a apporté son soutien à la réalisation de cette manifestation proposée aux familles. Découvrez le programme !!!!!

 

Trois jours d’animations pour découvrir en famille le plaisir et la convivialité autour du jeu. Un large éventail de jeux et jouets nouveaux mais aussi anciens sera proposé avec la possibilité de fabriquer des jeux également. Un temps d’échange permettra aux parents de dialoguer sur les valeurs du Jeu. Une veillée jeux viendra clôturer ce mini-festival.

 

Au programme

Du 21 au 23 octobre
– exposition permanente de jouets et jeux anciens
– découverte de jeux géants en bois
– jeux extérieurs (billes, balles, ballons…)

Mercredi 21 octobre
– exposition et animation autour de nouveaux jouets modernes et variés
– temps d’échange « Et si on jouait en famille !» en présence de l’animateur ludique Laurent Fayard, de 18h30 à 20h

Jeudi 22 octobre
– ateliers de fabrication de jouets à partir d’éléments naturels pour les moins 6 ans
– confection de jeux du monde et d’antan pour les 6/11 ans (réservation souhaitée auprès du centre social, 03 85 85 50 45)

Vendredi 23 octobre
– animation « entrez et jouez dans l’univers Playmobil »
– veillée jeux en famille dès 20h (baby-foot, jeux de société, jeux vidéos…)

Conférence et atelier

Laurent Fayard animera une conférence intitulée « Et si on jouait en famille ? » pour s’informer, s’interroger sur la place accordée au jeu aujourd’hui dans nos structures, au sein de nos familles… Sa philosophie et sa démarche ludique passent par quelques fondamentaux tels que le plaisir du jeu, le développement de l’enfant, la création de lien social, l’ouverture culturelle… Cette conférence aura lieu mercredi 21 octobre à 18h30 et suivie jeudi 22 octobre de 14 h à 17 h par un atelier découverte et fabrication de jeux traditionnels du monde. Après la découverte de jeux libres de droits, les participants, à partir de 6 ans, pourront choisir le jeu qu’ils souhaitent fabriquer et repartir avec. « A partir de techniques simples et peu de matériel, il est possible de se doter d’une jolie collection de jeux. Ici, la richesse ne sera pas monétaire mais celle de la créativité, de l’imagination et du bonheur simple de se retrouver autour d’un support que l’on n’aura pas acheté mais réalisé soi-même, que l’on sera fier de partager avec ceux qui nous entourent… ».

 

Infos pratiques

Centre Social des Bruyères, 8 rue Rouget de Lisle – Entrée gratuite – Tout public – dès 14h

Gueugnon alors on jouegueugnon alors on joue


Étiquettes : , ,

Réagissez