RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Gueugnon : le multi-accueil Anne-Martin en cours de rénovation

27 Jan 2017 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le multi-accueil Anne-Martin à Gueugnon va faire peau neuve. Créé en 1973, il avait besoin d’un grand coup de jeune. C’est chose faite avec des locaux flambants neufs.

La visite des locaux rénovés a eu lieu mercredi 25 janvier en présence  des élus de la commune et de la responsable de la structure (photo : JSL/Noemi Predan)

La visite des locaux rénovés a eu lieu mercredi 25 janvier en présence des élus de la commune et de la responsable de la structure (photo : JSL/Noemi Predan)

 

Cette structure située place de Gaulle n’avait pas connu d’importantes rénovations depuis sa création. Depuis cet été, les travaux s’enchainent. En effet, une première tranche a été réalisée sur la partie sanitaire de l’équipement. Il s’agissait d’améliorer l’ergonomie des plans de travail et de favoriser l’autonomie des enfants.

D’autres travaux sont à venir d’ici à 2018 comme le remplacement des huisseries pour améliorer les performances énergétiques et l’installation d’un système de sécurisation des locaux sur la porte d’entrée.

Au total ce sont près de 100 000 euros qui vont être consacrés à la rénovation de cette structure d’accueil pour les petits.

 

Dans le cadre de ses missions, la Caf de Saône-et-Loire apporte son soutien financier à hauteur de 70 000 euros, une somme conséquente qui va permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants au sein de l’établissement.

Pour Roland Cognard, Président du Conseil d’administration, « la Caf peut que se réjouir du développement qualitatif de telles structures destinées aux familles de ce territoire et félicite l’ensemble des acteurs et des professionnels pour leur travail au quotidien auprès des familles. »


Étiquettes : , ,

Réagissez