RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Funam’bulles : la 1ère crèche inter-entreprises inaugurée à Crissey

9 Oct 2014 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
inaugurationJeudi 2 octobre, dès le lendemain de son ouverture officielle, la crèche inter-entreprises Funam’bulles accueillait tous les partenaires ayant participé à l’élaboration et à la concrétisation de ce projet inter-entreprises qui est le premier à voir le jour au niveau du département. Roland Cognard était présent pour représenter la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire en tant que Président du Conseil d’administration.

La crèche Funam’bulles est installée sur la commune de Crissey (16 rue des Confréries) à proximité de la zone d’emploi Saoneor. Ce périmètre chalonnais représente le bassin d’emploi le plus important du département : il comptabilise environ 47.000 salariés répartis dans plus de 4 800 établissements.

Ce projet vient ainsi compléter l’offre existante sur le territoire. Il permet aux parents d’être plus sereins concernant la garde de leur enfant dès lors qu’ils peuvent déposer leur jeune enfant à proximité de leur travail.

Implantée sur un terrain d’environ 2.000 m2, la crèche dispose de tous les espaces nécessaires au bon fonctionnement d’un équipement d’accueil du jeune enfant : salles d’activités, salles de repos, espaces sanitaires, changes, hall d’accueil, zone de repas, salle de jeux, salle de motricité, cuisine….) ; le tout sur une surface totale de 350 m².

Funam'bulles

 

 

L’équipement accueillera jusqu’à 25 enfants de moins de 4 ans du lundi au vendredi avec des horaires adaptés aux besoins des familles entre 7h et 20h. Neuf professionnels de la petite enfance ont été recrutés.

Sa gestion a été confiée à l’entreprise de crèche « Crèche de France ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le cadre de ses missions en lien avec l’accueil du jeune enfant, la Caisse d’allocations familiales a soutenu financièrement ce projet à hauteur de 235.000 euros (soit 36% des dépenses) grâce au Plan Pluriannuel d’Investissement pour la création de crèches. La Caf soutiendra également cet équipement en accordant une aide au fonctionnement la Prestation de Service Unique.


Étiquettes : , ,

Réagissez