RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Etudiants : la bourse ou l’avis ?

29 Oct 2010 par Isabelle service communication, 5 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Étudiants boursiers, pour recalculer votre aide au logement à partir du 1er janvier prochain, la Caf a besoin de savoir si vous êtes toujours bénéficiaire d’une bourse d’étude non imposable attribuée sur des critères sociaux et familiaux.

Cette démarche peut permettre une nouvelle étude de vos droits et de revoir le montant de votre aide au logement à la hausse.

Si vous êtes encore boursier, il vous suffit de confirmer votre situation en vous connectant sur le www.caf.fr espace « Mon compte ».

Si vous n’êtes plus boursier, inutile de nous répondre !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires

  1. Julien dit :

    Bonjour, je voudrais juste avoir la démarche exacte pour signaler que l’on est toujours boursier, car le site n’est pas intuitif du tout, et je ne trouve pas comment faire. Une fois que je suis dans « Mon compte » je ne trouve rien qui puisse avoir un lien avec cette confirmation à faire.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Julien,

    Nous vous conseillons de prendre contact avec votre Caisse d’allocations familiales soit par téléphone afin de confirmer que vous avez toujours le statut d’étudiant boursier.

    Merci de votre visite sur le Blog.

    L’équipe du Blog Caf 71

  3. Jean dit :

    merci pour l’info

  4. Pierre dit :

    Bonjour

    J’ai redoublé j ai donc plus le statut de boursier pour cette année en cours mais mes revenus sont les mêmes qu’avant je suis toujours étudiant et pour financer mes frais je travail à mi-temps cependant je ne peux plus suivre si mon apl passe de 163 à 92€ mensuelles.

    Alors que, si j’étais passé en année supérieur j’aurai eu ce statu (j’ai la preuve avis favorable du CROUS).

    Quoi faire ?

  5. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Pierre,
    Le droit aux aides au logement est calculé en fonction de la situation familiale, de la situation professionnelle, des ressources N-2 et du montant du loyer.
    Effectivement, si vous n’avez plus le statut d’étudiant boursier, vous ne pouvez plus bénéficier du plafond « étudiant boursier » mais seulement du plafond « étudiant »
    Nous ne pouvons pas déroger à notre législation et sommes tenus de calculer les droits en fonction de la situation exacte des personnes.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez