RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Eté 2011 : des idées sympas pour des activités de loisirs en famille et en Saône-et-Loire

21 Juil 2011 par Odile service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Juillet est là ….les week-end se libèrent enfin, C’est le moment idéal pour rompre les rythmes quotidiens et passer des moments détendus en famille. Sortir, se promener, respirer, découvrir autre chose, il y a mille bonheurs à partager entre parents et enfants en quittant la maison pour une journée (sans avoir à subir les interminables bouchons !).

Pour goûter l’ambiance des vacances, pas besoin de partir loin et longtemps, la Saône & Loire est pleine de ressources pour les vacances…

A la portée de chacun, les sorties « nature » : des centaines de kilomètres sur  la voie verte ou  la voie bleue le long de la Saône sont offertes aux marcheurs, aux rollers et même aux poussettes. Sur votre chemin, vous aurez peut-être l’occasion de faire une balade en calèche ou  une promenade à dos d’âne.

Pour les familles les plus sportives, il est possible de prendre le vélo, de louer un VTT et de partir le nez au vent, avec le petit dernier sur le porte-bagage.

Pour les plus aventureux qui veulent faire de la randonnée ou grimper un sommet, pensez au Mont Beuvray, à la Roche de Solutré … De bonnes chaussures, un pique nique dans le sac et le tour est joué avec à la clé un bon bol d’oxygè

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aussi oser  l’accrobranche, le karting …

Pour les amoureux de châteaux forts ou du patrimoine médiéval, découvrez Brancion, Couches les Mines,  Berzé le Chatel. Souvent des animations sont offertes aux enfants, un déguisement enfilé et voilà une armée de chevaliers à l’assaut des donjons !

Il est aussi possible de se rendre dans un parc de loisirs ou d’attraction celui des Combes au Creusot, Diverti parc à Toulon sur Arroux, ou bien encore visiter un zoo comme celui de Touroparc à Romanèche Thorins…

Vous pouvez opter également pour le tourisme fluvial ! Pour un moment tranquille et de repos complet, embarquez-vous pour un voyage tranquille sur la Loire, sur la Saône ou sur la Seille. A Digoin, vous découvrirez comment on passe les écluses.

Ceux qui apprécient une bonne partie de pêche le feront sans difficulté dans les étangs sur Brionnais,

Et puis dans chaque ville, des moments festifs et des manifestations vont se multiplier tout l’été … N’hésitez pas à consulter leurs sites Internet et à surveiller la presse locale !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de la Bourgogne du sud …..Vous trouverez plein d’idées de sorties en famille, avec les enfants. Vous pouvez aussi élécharger  la brochure « Aventures mômes ».

De votre côté, si vous aussi, vous avez des suggestions à nous faire, des idées de sorties dans notre département, n’hésitez pas à nous en faire part en déposant un commentaire.


Réagissez