RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Equipements pour la petite enfance : une rentrée placée sous le signe des inaugurations pour la Caf

17 Sep 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

 La rentrée démarre sous les chapeaux de roues en matière d’inaugurations d’équipements petite enfance. Chatenoy-le-Royal, Montchanin, Marcigny, Chalon-sur-Saône. Retour en images sur ces événements.

Mardi 4 septembre 2018 : micro-crèche « L’oiseau bleu » à Chatenoy-le-Royal

Façade repeinte, amélioration de la salle repas, création d’une salle de change, la halte-garderie s’est transformée en micro-crèche. La Caf a apporté son soutien financier à hauteur de 38 500 euros.

©JSL

 

Vendredi 7 septembre 2018 : micro-crèche « Bulles de rêves » à Marcigny

Cette nouvelle structure a ouvert fin août ; elle propose 8 places d’accueil (dont une réservée aux urgences) et accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Dans ce projet, la Caf a accordé une subvention de 90 000 euros à l’association qui gère cet équipement.

 

Mardi 11 septembre 2018 : lieu d’accueil enfants parents « Les racines et mes ailes » à Montchanin

Il ouvrira officiellement le 18 septembre prochain. Cette structure répond à un besoin exprimé par les familles de la commune, besoin d’avoir un lieu pour partager et échanger autour de la parentalité, avec différents professionnels mais également pour participer à des tempsde jeux avec leurs enfants. La Caf a soutenu financièrement ce projet mais a également apporté son aide en faisant intervenir un travailleur social pour les activités proposées.

©Creusot infos

 

Mardi 11 septembre 2018 : espace petite enfance Sainte Marie à Chalon-sur-Saône

Ce nouvel équipement est ouvert depuis le 6 août dernier : il est organisé en secteurs inter-âges et propose une salle de motricité, une salle d’activités pour des travaux en petits groupes, un espace sensoriel et un espace dédié aux jeux d’eau. Il dispose également à l’extérieur d’une terrasse et d’un jardin. Dans ce projet, le co-financement de la Caf s’élève à 483 000 euros.

©Info Chalon


Réagissez