RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




En 1 minute, vous allez tout savoir sur l’allocation de rentrée scolaire !

13 Juil 2018 par Virginie service Prestations, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
L’heure des vacances vient tout juste de sonner et il faut déjà penser à la rentrée…. D’ailleurs, les cartables commencent à faire leur apparition dans les rayons des magasins. Si vous avez des enfants de 16 à 18 ans, vous pouvez d’ores et déjà faire vos démarches sur caf.fr. On vous en dit plus.

Rentrée soclaire 2018

 

L’allocation de rentrée scolaire peut vous aider à assumer le coût de la rentrée pour vos enfants de 6 à 18 ans. Cette aide est toutefois soumise à condition de ressources. Pour en savoir plus (démarche et montant), rendez-vous sur caf.fr.

 

Pour les 6 – 15 ans, pas de démarches à faire

Pour les enfants nés entre le 16 septembre 2000 et le 31 décembre 2012, vous n’avez aucune démarche à faire. Si vous êtes allocataire et que vous remplissez les conditions, la Caf vous versera automatiquement, fin août, le montant correspondant : 367,73 euros pour les 6-10 ans ou 388,02 euros pour les 11-14 ans.

A noter : si votre enfant entre en CP en septembre 2018 mais n’aura 6 ans qu’en 2019, la Caf aura besoin d’un certificat de scolarité à demander à l’établissement scolaire.

Bon à savoir : Si vous n’êtes pas ou plus allocataire, rendez-vous sur caf.fr rubrique « Mes services en ligne > Faire une demande de prestation » pour télécharger un dossier de demande à transmettre à votre Caf.

 

 

Pour les 16-18 ans, une déclaration de situation est obligatoire

Si votre enfant  est né entre le 16 septembre 2000 et le 31 décembre 2002 inclus), vous devez déclarer s’il est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2018. Le montant s’élève à 401,47 euros.

Cette démarche est à réaliser dans l’espace « Mon compte » du caf.fr ou à partir de l’appli mobile « Mon compte »

 

Pour tout savoir sur l’allocation de rentrée scolaire, regardez la vidéo ci-après !!

 


Étiquettes : , , ,

Réagissez