RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Ecuisses : Patrick Kanner à la rencontre des bénéficiaires de la prime d’activité

7 Mar 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
EcuissesVendredi 4 mars, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu au Relais Services publics (RSP) d’Ecuisses afin d’échanger sur la prime d’activité avec de jeunes bénéficiaires et découvrir l’application en ligne sur le site de la Caf. Cette visite s’est déroulée en présence du Préfet de Saône-et-Loire, de Daniel Lenoir, Directeur général de la Caisse nationale des Allocations familiales et de Cécile Aladame, Directrice nouvellement nommée à la Caf de Saône-et-Loire.

Deux mois à peine après la mise en place de la prime d’activité au plan national, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des sports est venu voir comment le dispositif était géré en local en direction des 18-25 ans.Il a souhaité rencontrer des jeunes bénéficiaires de cette nouvelle prestation et des personnels accompagnant les jeunes à la Caf ou dans les RSP pour faire valoir leurs droits.

Ainsi, Julie, Valentine, Ogun, Steven, Guillaume et Mélodie ont pu expliquer comment ils avaient eu connaissance de cette nouvelle prestation, comment ils avaient fait leur simulation de droit sur Internet et combien ils ont perçu ou vont percevoir.

EcuissesEcuissesEcuissesEcuisses

Prime d’activité : près de 11.000 bénéficiaires en Saône-et-Loire

Nouvelle prestation déployée depuis le 1er janvier 2016, cette prime a pour but de soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes, et, parmi eux, des jeunes à partir de 18 ans.

Versée pour la première fois le 5 février, la prime d’activité est déjà un succès au niveau national, avec un million et demi de travailleurs modestes bénéficiaires, dont environ 225000 jeunes de moins de 25 ans. Au moins 1,2 millions de jeunes seront concernés par ce coup de pouce au pouvoir d’achat dès cette année. Cette prime représente par exemple 132 euros par mois pour un salarié célibataire au SMIC.

En Saône-et-Loire, en février 2016, ce sont déjà 10.744 personnes qui ont bénéficié de la prime d’activité, dont 1.860 de moins de 25 ans.

 

Pour tout savoir sur la prime d’activité, rendez-vous sur caf.fr


Étiquettes : , , , , ,

Réagissez