RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Echo des assistants maternels : le numéro 18 vient de paraître !!

31 Août 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

L’écho des assistants maternels de Saône-et-Loire n°18, est paru. Cette lettre d’information coéditée par la Caisse d’allocations familiales et le Département de Saône-et-Loire est adressée au quelque

4 000 assistants maternels du département. Elle est également disponible dans les 26 relais assistants maternels pour tous les parents intéressés par l’accueil du jeune enfant.

Au sommaire de ce nouveau numéro :

Covid 19. L’heureux temps !

Au cœur du confinement, les assistants (es) maternels (elles) ont continué l’accueil des enfants dont les parents faisaient partie des professions prioritaires ou dont l’activité professionnelle était maintenue sur leur lieu de travail. Bienheureux ont été les enfants accueillis. Ils ont ainsi profité de la qualité du temps passé dans le havre de bonheur de leur ‘ nounou’ ! À lire également, les belles initiatives de solidarité des Relais assistantes maternelles (RAM), restés eux aussi, très mobilisés.

Toujours vigilant !

Cette crise sanitaire oblige des comportements et des gestes barrières indispensables à continuer d’appliquer. Le nouveau Guide ministériel d’accueil du jeune enfant fait le point à ce sujet ; il doit se consulter, sans modération, pour garantir toute sécurité aux enfants, aux parents et à l’entourage des Assistants maternels !

À lire aussi,

Le regard des animatrices de RAM sur le métier d’assistants maternels ; une conception moderne loin du cliché de « la nounou » pour être au plus proche de l’image actuelle de « Pro de la petite enfance » !

Pour terminer, il faut faire un tour sur le site de la Caf, « monnfant.fr » ; un site de référence pour parents et professionnels, une mine d’informations, certifiées et vérifiées, très utiles pour se faire référencer en qualité d’assistant maternel, trouver un(e) assistant(e)  maternel(le) à côté de chez soi et savoir quel prix il faudra lui régler, ou trouver de bonnes idées ludiques et créatives pour les enfants dans la rubrique « Mon centre de loisirs à la maison ».

Téléchargez le numéro 18

Bonne lecture à toutes et à tous, Assistants maternels ou parents !


Étiquettes : , ,

Réagissez