RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Dracy-le-Fort : la micro-crèche « A p’tits Pas » donne naissance à une nouvelle structure

19 Oct 2016 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
La SARL « Loïse et Compagnie », gérante de deux micro-crèches déjà sur la commune de Jambles et Dracy-le-Fort, en a récemment ouvert une troisième située, elle aussi, à Dracy-le-Fort. Structure complémentaire à celle qui existe déjà sur la commune, elle en porte d’ailleurs le même nom ! Son point fort ? Proposer des solutions de garde adaptées aux besoins des familles. Horaires d’accueil, nombre de places, services proposés… On vous dit tout dans la suite de cet article !

micro creche Dracy le fort 

Un projet né des besoins des familles

C’est pour répondre à la demande grandissante des familles et à une liste d’attente importante sur le premier établissement qu’une deuxième structure a été créée sur la commune. La mise en place de deux entités à Dracy-le-Fort permettra de dédier la nouvelle aux besoins spécifiques de certaines familles : contrats de travail irréguliers, horaires atypiques… Un casse-tête pour ces parents à la recherche d’une solution de garde adaptée ! Mais pour Nathalie Zecchino, porteuse du projet, « on ne laisse jamais une famille sans solution de garde ». La structure envisage ainsi un élargissement des horaires d’accueil pour les familles demandeuses.

 

Nouvelle organisation… pour de nouveaux services !

La structure accueille vos enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 19h (avec une amplitude horaire pouvant aller de 6h à 23h).

L’établissement dispose de nombreux avantages :

  • le petit nombre d’enfant accueillis (10 enfants maximum âgés de 0 à 6 ans)
  • les repas préparés sur place
  • les couches et produits d’hygiène fournis par la structure
  • le fort taux d’encadrement des professionnels de la petite enfance
  • l’importance du lien entre l’équipe et les familles
  • l’offre d’accueil adaptée aux besoins des familles
  • l’accueil des enfants en situation de handicap

 

La Caf, partenaire du projet

Dans le cadre du « Plan Pluriannuel d’Investissement pour la Création de Crèche », la Caf a accordé à « Loïse et Compagnie » une subvention d’aide à l’investissement d’un montant de 94 000 €. Roland Cognard, le Président du Conseil d’administration de la Caf, était présent et a souligné la qualité du partenariat avec le gestionnaire de ces équipements.

micro creche Dracy le fort

« A p’tits Pas » vers… de nouveaux horizons ! Accueillant actuellement 26 familles sur l’ensemble des 3 structures, d’autres perspectives de développement sont en réflexion sur le bassin chalonnais. La société ne semble donc pas vouloir s’arrêter en si bon chemin…

 

Contact : Téléphone : 03 85 93 45 53 / Site web : www.aptitspas.com

 

Quelques photos de l’inauguration :

miro creche de Dracy le fortmicro creche de Dracy le fort


Étiquettes : , ,

Réagissez