RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Digoin : une conférence pour les parents « Des mots pour le dire »

20 Nov 2015 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

familleDans cette période où la société vit des moments difficiles, les enfants sont confrontés à des images et des propos qui peuvent les perturber. Pour répondre aux nombreuses questions des parents, la Maison de la petite enfance et de la famille (MaPEF) propose ce soir une soirée d’échanges sur le thème « Les mots pour le dire ».

Cette soirée d’échanges aura lieu vendredi 20 novembre 2015 de 20h à 22h à la MaPEF située 50 rue des acacias à Digoin.

Animée par E.Hill –Godillot, psychologue, cette soirée a pour objectif de faire un point sur la perception des enfants de ce qui les entoure, des discours des adultes, des bribes d’informations perçues, des images, des remarques des autres enfants…de ce qu’ils comprennent en fonction de leur âge ?

Comment répondre à des questions difficiles et sensibles quand il n’y a pas de réponses toutes faites à l’inévitable « pourquoi » des enfants ? Doit-on nécessairement tout expliquer ? Comment satisfaire l’enfant sans tout dire ? Comment donner du sens là où nous n’en trouvons pas nous-mêmes ? Comment organiser les réponses adaptées entre frères et sœurs d’âges différents ? Y-a-t-il des mots plus justes que d’autres ? Doit on éviter certains mots ? Comment préserver leur sérénité et les rassurer ? …

Autant de questions et beaucoup d’autres que les parents pourront soulever au cours de la soirée.

Cette action menée par la Ville de Digoin est organisée par des bénévoles (parents, grands-parents…) et soutenue techniquement et financièrement par la Caisse d’allocations familiales et le Conseil Départemental.

Digoin conférence "Des mots pour le dire"


Étiquettes : , , ,

Réagissez