RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Départ 18:25 : les vacances des jeunes

17 Juil 2021 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Vous avez entre 18 et 25 ans, peu de moyens et vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Jusqu’au 30 septembre, autorisez-vous un break* estival grâce à Départ 18:25 !

Départ 18:25, c’est quoi ?  

Depuis 2014, le dispositif Départ 18:25 de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) soutient les jeunes âgés de 18 à 25 ans dans le financement de leur séjour. Grâce à son prestataire sélectionné « Les Stations », Départ 18:25 propose des milliers de séjours et locations : en bord de mer, à la montagne ou dans les plus grandes villes européennes.  

Cette année, L’Etat se mobilise via l’ANCV et souhaite encourager 50 000 jeunes à s’offrir des vacances en participant jusqu’à 90 % du prix du séjour (dans la limite de 300 euros). L’avantage ? En plus de bénéficier de tarifs préférentiels, vous n’avez pas d’argent à avancer ! L’ANCV paie directement sa part lors de la réservation, vous n’avez à payer que le reste à charge.   

Quelles conditions pour prétendre à l’aide financière ?  

Vous devez avoir entre 18 et 25 ans, résider en France et répondre à une de ces conditions :  

  • Avoir de petits revenus (moins de 17 800 euros brut/an) ou selon le nombre de parts fiscales du foyer de rattachement ; ou
  • Être étudiant boursier, en contrat d’apprentissage ou d’alternance, volontaire en Service Civique, en contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficiaire de la Garantie Jeunes ou être suivi par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le programme reste ouvert à toute la classe d’âge des 18-25 ans.

Comment faire ?  

Vérifiez votre éligibilité grâce au simulateur. Si c’est intéressant, rendez-vous sur la page Nos séjours pour choisir votre destination. Vous n’avez plus qu’à réserver !  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Départ 18:25.  

*une pause


Réagissez