RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Découvrez l’édition 2019 du guide des prestations de la Caf

3 Mai 2019 par Catherine service communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article

Les Caisses d’allocations familiales versent de nombreuses prestations sur l’ensemble du territoire. Ces dernières sont présentées dans un guide mis à jour chaque année. L’édition 2019 vient de paraître ! Vous y trouverez donc l’ensemble de l’offre globale de service proposée par la Caf. Pratique, non ? Téléchargez le guide dans la suite de cet article !

31,5 millions de personnes couvertes, plus de 12,8 millions d’allocataires. 90 milliards d’euros de prestations : depuis plus de 70 ans, les Allocations familiales proposent aux familles des aides sous forme de prestations, d’équipements, de suivis et de conseils.

Les prestations versées par la Caf regroupent trois grands domaines :

  • l’accompagnement des familles dans leur vie quotidienne (prestations familiales, financement des modes de garde des enfants,…),
  • les aides au logement,
  • la solidarité envers les familles les plus fragiles (Rsa, prime d’activité, Aah,…).

Le guide contient des informations générales et a pour but de vous sensibiliser sur les prestations auxquelles vous pouvez avoir droit.

Les montants des prestations indiqués sont ceux en vigueur au 1er avril 2019 (et valables jusqu’au 31 mars 2020). Toutefois, ces informations sont susceptibles d’évoluer en cours d’année. Sur le caf.fr, vous trouverez les dernières actualités ainsi que le guide téléchargeable remis à jour tout au long de l’année.

Je télécharge gratuitement le guide 2019 des prestations de la Caf

A noter : Certaines situations peuvent entraîner des dispositions différentes et nécessitent une étude attentive par votre Caf. Elle seule peut, au vu de votre dossier, déterminer les prestations dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation personnelle.


Étiquettes : , ,

2 commentaires

  1. Catherine dit :

    Bonjour,
    Mon fils est étudiant et vit en collocation la semaine . Ayant fait des simulations sur le site de la caf et ayant également une fille de 17 ans nous avons choisi de conserver les allocations familiales ce qui était plus avantageux.
    Mon fils aura 20 ans mi décembre.Si j ai bien compris les droits aux allocations familiales s arrêteront le 30 novembre( avec paiement début décembre.) Donc peut il faire sa demande pour l’allocation logement mi novembre par exemple pour ouverture des droits en décembre avec paiement en janvier ? Merci de me confirmer si la démarche est bonne afin que nous respections les dates de fin de droits aux allocations familiales mais aussi afin qu il ne perde pas un mois d’indemnisation pour le logement.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Catherine,
    Nous vous confirmons qu’en demandant l’aide au logement courant Novembre, celle-ci pourra s’ouvrir dès le mois suivant soit Décembre. Il n’y aura donc aucune interruption entre le versement des Allocations Familiales et l’aide au logement.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez