RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Déclarer ses revenus, ça n’attend plus !

6 Mai 2014 par Sophie, pôle Communication, 2 commentaires »

Imprimer cet article
Quelle est la démarche incontournable que tous les Français doivent effectuer au mois de mai ? Réponse : la déclaration de revenus bien évidemment !!!!! Eh oui… bon nombre d’entre vous ont dû la recevoir soit dans leur messagerie électronique (si vous avez coché cette option l’année dernière !), soit dans leur boîte aux lettres.

Le traditionnel formulaire est à compléter cette année pour le 20 mai si vous renvoyez le document papier. Et si vous faites votre déclaration par Internet, vous disposez d’un délai supplémentaire (jusqu’au 10 juin pour la Saône-et-Loire). Rendez-vous alors sur le site www.impots.gouv.fr.

 

Même si vous pensez être non imposable, faites quand même votre déclaration

En remplissant cette déclaration, vous faites d’une pierre deux coups !!! En effet, l’administration fiscale transmettra ensuite l’information à votre Caf qui pourra dès lors facilement et automatiquement calculer, pour 2015, vos droits aux prestations sous condition de ressources (prestation d’accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire, aides au logement,…).

Ainsi, vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer en fin d’année vis-à-vis de la Caf.

Ce n’est que si la Caf n’a pas obtenu, pour une raison quelconque, des services fiscaux les montants que vous avez déclarés, qu’elle vous demandera en fin d’année de compléter une déclaration de ressources.

Alors, imposable ou pas, pensez à faire votre déclaration !

 

 

Qui déclare et quoi déclarer ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans domiciliée en France (Métropole ou Outre-mer) doit déclarer ses revenus, indemnités ou allocations chômage,… Cette année il s’agit d’indiquer ceux de l’année 2013.

Les allocations versées par la Caf ne sont pas imposables. Elles ne sont pas à déclarer aux impôts.

 

 

Les avantages de déclarer par Internet

Vous bénéficiez de nombreux avantages comme par exemple un délai supplémentaire pour télédéclarer, la prise en compte facilitée de changement de situation, le pré-affichage des informations télédéclarées l’année précédente, absence de pièces justificatives à fournir, l’estimation immédiate de l’impôt dû, la possibilité de gérer les modalités de paiement, etc.

La démarche est particulièrement simple et adaptée quelque soit votre situation de famille et même si vous déclarez vos revenus pour la première fois.

Si c’est votre 1ère déclaration, procurez-vous le formulaire sur le site.

Vous pouvez également contacter Impôts-Service au 0810 467 687 (coût d’un appel local, surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

 

Bon à savoir : une application smartphone vous permet également de déclarer vos revenus et payer votre impôt : pour cela, il vous suffit de télécharger l’application « Impots.gouv » (compatible Android et iPhone),

 

Bonne déclaration !


2 commentaires

  1. Julie dit :

    Heureusement qu’il y a la possibilité de déclarer ses revenus en ligne. Cela fait gagner beaucoup de temps. Mais le seul inconvénient, c’est qu’on ne peut demander les renseignements qu’on ne comprend pas.

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Julie,
    Effectivement, déclarer ses revenus en ligne permet de gagner du temps. Pour information, sachez que pour compléter des rubriques il existe des aides en ligne qui préciser certaines notions.
    Merci de votre visite.
    Cordialement.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez