RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Déclarer ses revenus au service des impôts, c’est en même temps déclarer à la Caf

8 Nov 2010 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le saviez-vous ? Depuis 2 ans, pour vous épargner des formalités inutiles, la Caf récupère directement auprès des services des impôts toutes les données concernant les ressources de votre foyer.

Nous calculons ensuite automatiquement vos droits à partir des revenus que vous avez déclarés aux Impôts : traitements et salaires, revenus non salariés, allocations de chômage, indemnités journalières de Sécurité sociale, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles, …

Néanmoins, pour un certain nombre d’entre vous, les services fiscaux n’ont pas pu fournir ces informations à la Caf.

Les personnes concernées sont donc actuellement contactées (par courrier postal ou par e-mail) par la Caf, qui leur demande de transmettre leur déclaration de ressources le plus rapidement possible, et dans tous les cas avant le 31 décembre 2010.

En effet, ce sont vos revenus 2009 qui permettront de calculer vos droits aux prestations pour l’année 2011… et si vous n’avez perçu aucun revenu en 2009, vous devez nous le faire savoir et remplir vous aussi une déclaration signée.

Sûr, rapide et facile .. avec le www.caf.fr

Pour effectuer cette démarche et gagner du temps, connectez-vous sur le www.caf.fr (espace « mon compte »).

Si la Caf ne vous demande rien, pas de panique ! C’est plutôt bon signe : cela signifie que la Caf dispose de toutes les informations nécessaires au nouveau calcul de vos droits pour l’année prochaine.


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez