RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Déclaration trimestrielle de ressources : comment bien renseigner mes revenus issus de vendanges ?

4 Sep 2017 par Florence service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

C’est la saison des vendanges ! Certains d’entre vous sont sans doute concernés par cet emploi saisonnier. Et comme vous le savez peut-être déjà, les revenus issus de cette activité doivent être déclarés à la Caf lors de votre déclaration trimestrielle. Pour le faire le plus justement possible, rendez-vous dans la suite de cet article !

© freepik.com

Pour les déclarations papier

Lors de la déclaration de ressources trimestrielles Rsa ou prime d’activité, les revenus de vendanges doivent être déclarés dans la rubrique « salaires » de façon distincte de tout autre revenu d’activité. Pour cela, vous devez indiquer la mention « revenus de vendanges » en face du montant correspondant.

Pour les télédéclarations

Sur les déclarations de ressources trimestrielles faites via la téléprocédure sur le caf.fr, vous n’avez pas la possibilité d’indiquer la mention « revenus de vendanges ». Vous devez donc en informer la Caf par un autre moyen (courrier, téléphone…) en précisant le montant perçu à ce titre.

Bon à savoir

Les revenus de vendanges ne sont pas pris en compte dans le calcul du droit au Rsa, mais ils sont retenus pour le calcul du droit à la prime d’activité. Dans tous les cas, ils doivent être déclarés à votre Caf.


Étiquettes : , ,

Réagissez