RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Concours de dessin : les 10 gagnants reçus à l’Elysée !!

7 Déc 2016 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

concours_dessin-1Le concours de dessin organisé par le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a remporté un vif succès ! 800 participants ont été inspirés par le thème choisi cette année : l’éducation bienveillante. Le 19 novembre, 10 d’entre eux ont été récompensés d’un prix au Palais de l’Elysée à Paris. Le président de la République, François Hollande, ainsi que la Ministre Laurence Rossignol ont participé à cette remise des prix. Plus d’infos par ici !

 

On vous en parlait fin juin sur notre blog. A partir d’une illustration déjà faite, enfants et parents étaient invités à compléter un dessin en le coloriant et en inventant des dialogues à partir des bulles préexistantes. Pour vous rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à (re)consulter l’article  (Cf. Vies de famille partenaire d’un concours de dessin) !

 

De 20 mois à 14 ans !

Voici les grands gagnants :

  • 5 enfants issus de la même famille : Edith (20 mois), Agathe (3 ans), Thierry (5 ans), Arthur (7 ans) et Gauthier (9 ans)
  • Elisa Maria (7 ans)
  • Manon (8 ans)
  • Judith (8 ans)
  • Aliya (10 ans)
  • Jeanne (10 ans)
  • Achille (10 ans)
  • Magnolia (11 ans)
  • Léa (14 ans)
  • La classe de CE2 – CM1 de l’école élémentaire publique Hameau de Mainville (Essonne)

 

concours_dessin-2

A travers des activités ludiques, les lauréats et leurs familles ont pu profiter pleinement de leur escapade à Paris ! Réception dans le Jardin d’hiver de l’Elysée, visite du Palais, balade en bus au cœur de la ville… A cela s’est ajoutée la remise des prix : un appareil photo numérique ou une caméra GoPro leur ont été offerts par la Caisse nationale des Allocations familiales, ainsi qu’un abonnement à l’école des loisirs.

Une journée que l’on imagine inoubliable pour tous ces enfants !

 

Derrière un dessin, une vraie réflexion

Face à une thématique compliquée à aborder, les enfants s’expriment pourtant avec spontanéité et honnêteté. Des paroles justes et profondes, qui ont l’avantage de nous faire réfléchir.

« Dans le monde, pourquoi il y a encore des enfants qui ne sont pas très heureux ? » (Gauthier, 9 ans)

« Quand on est petit, on regarde d’abord ses parents et ils doivent montrer l’exemple. Si eux-mêmes insultent ou crient, alors on va  faire pareil. » (Léa, 14 ans)

« Si on vit dans une famille qui crie, on ne va pas grandir forcément bien, et plus tard, on fera la même chose. Moi ce qui m’aide à grandir, c’est l’amour de mes parents. » (Magnolia, 11 ans)

 

Et pour découvrir la remise des prix en images, cliquez ici !


Étiquettes : , ,

Réagissez