RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Complément mode de garde : plus simple, plus clair, plus rapide !

17 Mai 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

A compter de mai 2019, le complément de libre choix du mode de garde (Cmg) évolue. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Le Complément mode de garde (Cmg) est une aide financière versée pour compenser le coût de la garde d’un enfant. Le fonctionnement du Cmg évolue* : à compter de mai 2019, Pajemploi versera le Cmg sur votre compte bancaire. La Caf/MSA restera votre interlocutrice pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le montant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, nouvelle situation familiale, etc.)
 


Une vue immédiate du coût réel des frais de garde dès la déclaration en ligne

À la suite de la déclaration mensuelle, Pajemploi :

  • communiquera directement le montant du Cmg auquel vous avez droit. Vous saurez ainsi combien vous coûte réellement la garde de votre enfant ;
  • versera rapidement le Cmg sur votre compte : 3 jours au lieu de 15 actuellement.

Pajemploi continuera d’établir le bulletin de salaire de votre salarié(e) et de calculer les cotisations restant à votre charge. Comme aujourd’hui, vous verserez le salaire à votre salarié(e).
 
* les conditions et les montants du Cmg ne seront pas modifiés.
 **Msa : Mutualité sociale agricole, destinée aux personnes relevant du régime agricole

Zoom sur Pajemploi+

Pour encore plus de simplicité, les parents et leur(s) salariée(s) peuvent également opter pour le service Pajemploi+. Son principe ?  Pajemploi prélève sur le compte bancaire du parent le montant du salaire de l’assistante maternelle ou de la garde d’enfant, déduction faite du montant de Cmg, Pajemploi verse ensuite le salaire directement sur le compte de l’employée. Le parent employeur et la salariée doivent être d’accord pour mettre ce service en place. Parlez-en dès maintenant !

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous le 22 mai à 11h pour participer à notre tchat : cliquez ici pour vous inscrire et poser vos premières questions !


Étiquettes : , , , ,

Réagissez