RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Communauté de communes Saône Doubs Bresse : ouverture de 2 nouveaux lieux d’accueil pour les enfants

20 Juin 2018 par Stephanie Service accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Le 4 juin dernier, après 5 années de travail entre les élus, la Caisse d’Allocations Familiales et le service PMI du Département, deux des trois nouvelles structures d’accueil pour les jeunes enfants implantées dans la Communauté de communes Saône Doubs Bresse ont ouvert leurs portes. Visite en images.

Afin de dynamiser la Communauté de communes, les élus ont souhaité offrir un mode d’accueil sur le trajet domicile/trajet des habitants de leur territoire mais également aux personnes traversant leur communauté de communes pour aller travailler. La Caisse d’allocations familiales a apporté son soutien financier à hauteur de 597 800 euros pour les 3 projets qui portent les noms de la Communauté de communes.

 

La structure verte est la crèche SAÔNE située à Allériot au sud de la communauté de communes. Elle peut accueillir jusqu’à 24 enfants simultanément de 7h30 à 18h30.

Dès l’ouverture, déjà 21 enfants sont inscrits.

La structure orange est la crèche BRESSE située à Clux-Villeneuve au nord de la communauté de communes. Elle peut accueillir jusqu’à 10 enfants simultanément de 7h30 à 18h30. 4 enfants sont inscrits actuellement et ils passeront à 7 dès le mois de juillet.

14 professionnelles de la petite enfance ont été recrutées pour accueillir les enfants au sein de ces deux structures.

En novembre 2018, la crèche DOUBS va ouvrir ses portes à Verdun-sur-le-Doubs au centre de la communauté de communes. Cette structure pourra accueillir 15 enfants ainsi que le Relais assistants maternels.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une des trois structures que ce soit pour un accueil régulier ou un accueil occasionnel, vous pouvez contacter Marie Mercier, Directrice des 3 structures et la joindre au 06 30 14 96 71.


Étiquettes : , , ,

Réagissez