Comment transmettre un document à votre Caf ?
Vous avez un document urgent à transmettre à votre Caf ? Voici les possibilités qui vous sont offertes :
Vous êtes allocataire
1- Vous voulez transmettre un RIB ou un document concernant vos coordonnées ou votre situation familiale ou professionnelle
Rendez-vous directement sur votre espace « Mon Compte » sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte. Déclarez votre changement dans la rubrique Mon Profil. C’est plus simple et plus rapide. Vous n’aurez pas de document à transmettre.
2 – La Caf vous demande de transmettre un document :
Connectez-vous à votre espace « Mon Compte » sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-mon Compte, rubrique « la Caf me demande » pour vérifier que vous n’avez pas une demande en attente.
– Si oui, vous pourrez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre,
– Si non, téléphonez ou envoyez un mail à votre Caf qui vous indiquera la procédure à suivre pour transmettre votre document.
3 – Les Caf proposent, pendant cette crise sanitaire, une adresse mail du type “transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr” pour envoyer des documents (XX= n° de département).
Rendez-vous dans les Actualités de votre Caf. Pour certaines demandes de prestations, vous pouvez transmettre à votre Caf un formulaire Pdf via cette adresse mail.
Vous n’êtes pas allocataire
1- Vous souhaitez faire une demande de prestation ? La plupart de ces démarches peuvent se faire en ligne.
Rendez-vous sur caf.fr, rubrique faire une demande de prestation et laissez-vous guider.
2- Les Caf proposent, pendant cette crise sanitaire, une adresse mail du type “transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr” pour envoyer des documents (XX= n° de département).
Rendez-vous dans les Actualités de votre Caf. Pour certaines demandes de prestations, vous pouvez transmettre à votre Caf un formulaire Pdf via cette adresse mail.
Étiquettes : contact caf